Aller au contenu

reprise une journée en arrêt maladie


petit pied

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en arrêt maladie depuis un petit moment (impossibilité de rester dans la position debout plus d'une heure d'affilée), et l'arrêt est prolongé jusqu'à la fin de l'année scolaire. Seulement voilà, j'ai obtenu (enfin!) un poste au mouvement et j'aimerais assister à la journée banalisée qui permet de prendre contact avec sa future école, faire les commandes etc...

Cela est-il possible? Comment s'y prendre administrativement parlant?

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'arrêt a été décidé par le comité médical de ton département (ou quelque chose comme ça ) ou est-ce des arrêts prolongés au fur et à mesure par ton médecin ? Si c'est le comité médical alors je pense que tu ne pourras pas reprendre pour une journée car ils diront que, dans ce cas, tu pourrais retourner travailler!!!!

Ne peux-tu pas y aller pendant tes heures de sortie sans y passer une journée ??? Je comprends que tu veuilles aller à cette journée... mais c'est peut-être remettre en cause ton arrêt... Dans le doute, je demanderais à un syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne savais pas que ça existait!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vas y pendant tes heures autorisées.. De toute façon tu n'as pas besoin d'observer une journée entière pour te faire une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour vos réponses!

Oui ça existe, il s'agit des 2 demies journées de réunion pour faire les répartitions, les commandes etc... (je me suis peut-être mal exprimée en parlant de journée banalisée! l'an dernier c'était une journée entière, car il n'y avait pas encore le mercredi matin chez nous).

Je vais y aller pendant mes heures de sortie finalement.

Encore merci, bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poser également une question car du coup j'ai vérifié sur mon arrêt ces fameuses heures de sortie autorisée.

Je suis en arrêt jusqu'à la fin de l'année scolaire suite à des complications dans ma grossesse (besoin de repos mais pas complètement alitée quand même :heat: ).

Je voulais quand même passer à l'école l'après-midi du dernier jour pour faire un petit coucou à mes élèves et surtout à mes CM2 que j'ai depuis 2 ans et qui "s'envolent" vers la 6ème :(.

Or je suis sensée être à mon domicile de 14h à 16h, ce qui correspond exactement à nos horaires de l'après midi.

Qu'en pensez-vous ? Y-a-t-il un risque à y aller ?

J'avoue ne jamais avoir fait attention à ces fameux horaires, quand j'étais en arrêt et que j'avais besoin de faire une petite course par exemple ...

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...