Aller au contenu

Participation au mouvement : obtention d'un poste de brigade en T1


maîtressepaupau

Messages recommandés

Hello !

Je vous rejoins aussi je serai Brigade à TD en Gironde à la rentrée, pour ma T1. Je suis rattachée dans une maternelle, je ne sais pas trop si je dois dès à présent contacter l'école pour me présenter ?

Je pense me préparer quelques trucs cet été : classeurs de cycle, de quoi ranger les papiers administratifs,etc... j'espère que j'arriverai à m'organiser :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Just_Summer

    10

  • Titepoule

    5

  • Vibino

    4

  • maîtressepaupau

    4

Je serai T6 à la rentrée et 4 ans de rempla. J'ai également des classeurs par niveau de classe et quand je ne sais pas où je vais j'ai un cabas par cycle dans mon coffre (y compris quelques activités ash...), un sac de sport avec maillot et serviette, une valise cabine en guise de cartable (bien pratique !!) dans laquelle j'ai mes affaires dont les coordonnées des école, papiers APC, fiches de renseignement, note de rentrée.... Quand on ne sait pas à l'avance où on va atterrir, je pense que c'est bien en effet d'avoir des "kits de survie" comme des journées type pour l'élémentaire, des albums et CD de comptines pour la mater + fiches édélios de graphisme, découpage / collage, coloriage etc... Et surtout l'arme la plus importante quand on débarque : la réactivité, engranger un maximum d'infos avant de prendre la classe et une fois dans le jus, vite mettre les élèves au travail... Pour ce qui est du relationnel avec le personnel administratif (secrétaire de circo, gestionnaire etc..), ne jamais oublier qu'ils ne font pas un boulot facile et que ce sont souvent des gens qui se font engueuler au téléphone alors il est vraie que gentillesse et politesse donneront plus envie d'être arrangeant à la personne qu'on a au bout du fil. Rien que des choses toutes simples, dire bonjour, merci, comment allez-vous (quand on parvient à mieux connaître la personne), souhaiter de bonnes vacances, de bonnes fêtes de fin d'année, présenter ses voeux pour la nouvelle année.... Tout ça sera toujours apprécié si c'est fait naturellement. Pour ce qui est des préférences, en effet, jouer franc jeu peut être une bonne stratégie. Je m'explique, personnellement, c'est un poste qui m'intéresse car je trouve les indemnités bienvenues. Or, ma gestionnaire m'a toujours évité les postes à l'année n'ouvrant pas droit à l'iSSR. Après, je n'ai jamais râlé pour les situations un peu galère (changer d'école par demi-journée, compléter des temps partiels car les collègues nommés sur ces postes de complément de service ne tenaient pas etc..). Je n'ai jamais hésité à dire que je n'affectionne pas du tout l'ash mis à part la Clis... Il vaut mieux que le / la gestionnaire le sâche histoire de placer quelqu'un qui ne va pas le ou la lâcher au bout de quelques jours ... Après, il faut bien être conscient qu'ils font ce qu'ils peuvent, comme ils peuvent (rarement comme ils veulent) et ne jamais oublier que nous sommes, statutairement, remplaçants.... Ce qui implique que parfois, s'il y a des besoins ailleurs ou quelqu'un d'autre à placer (stagiaire pour valider son année, collègue fragile etc..), on nous sorte d'un remplacement long un temps donné.... Pas toujours cool également de plier bagages 3 jours avant la fin de l'année quand la collègue reprend alors qu'on a assuré l'immense majorité de l'année. Parfois dur à avaler... Mais comme dirait l'autre "c'est le jeu ma pauvre Lucette"... En tout cas, je n'ai pas non plus un gros barème et dans les coins que je vise, seuls les postes de BD sont abordables. Et je préfère largement être remplaçant, bouger et voir d'autres écoles que d'être bloqué à TD dans une école pourrie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi PES cette année. Et je suis affectée sur un poste de TRS. Je suis dans le Loiret dans la circonscription de Gien.

Je commence à être un peu effrayée par ce poste d'un point de vue organisation...

Quels conseils pouvez-vous me prodiguer?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui peut-on éventuellement connaitre notre affectation pour la rentree avant les vacances d'ete?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas trop envisagé de me présenter dans mon Ecole de rattachement ! En fait je n'y avais même pas pensé ! Mais effectivement ça va de soit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui passer un coup de fil dans son école de rattachement c'est sympa. Histoire que la directrice (ou directeur) sache un peu plus à qui elle envoie les fiches de paie ;)

Laet17, oui c'est possible de connaître son affectation avant la fin de l'année scolaire. Enfin dans mon département c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 TR en T1.

J'ai envoyé un mail à l'école pour dire que j'existais mais je me doute que le TR est rarement dans son école de rattachement.

Là, où j'ai un peu peur c'est que ma circo est rep / rep+ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je serai TR en REP l'an prochain en T1. Je l'ai eu à titre définitif. L'école de rattachement est près de chez moi c'est déjà ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais être BD pour la première fois l'an prochain. Après avoir eu son affectation en tant que BD j'aimerais savoir quand et quelle sera la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui passer un coup de fil dans son école de rattachement c'est sympa. Histoire que la directrice (ou directeur) sache un peu plus à qui elle envoie les fiches de paie ;)

Laet17, oui c'est possible de connaître son affectation avant la fin de l'année scolaire. Enfin dans mon département c'est possible.

Merci de vos réponses Just_Summer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme vous brigade et T1. JE suis contente mais ça m'angoisse... Qui doit-on contacter exactement? Est-ce la circo ou la dsden qui nous envoie sur un poste? J'ai appelé mon école de rattachement et on m'a dit que la brigade que je remplace n'est jamais venue à l'école une seule fois tellement il y avait de travail... Donc je ne sais pas trop vers qui me tourner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...