Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais avoir le choix entre cp/ce1, ce1/ce2 et ce2/cm1.

Le premier me fait peur a cause de l'apprentissage de l lecture. Le second je l'ai eu cette année et je le trouve difficile car j'ai tout différencié, pas grand chose en commun. Le troisième, je ne sais pas.

Que me conseillez-vous et pourquoi ? Il y aura des zigolos dans tous les niveaux, nous sommes dans une ecoles où il faut éclater les niveaux a cause du comportement des élèves. Sur 7cmasses' il n'y aura que deux niveaux simples. La directrice en prend un et elle réserve l'autre a une t2, deja dans l'école cette année en t1, soit disant qu'elle est prioritaire sur moi. Sur que cette année, elles ont toutes un niveau simple sauf moi ce1/ce2.

j'esperais vraiment avoir un niveau simple cette année, je suis déprimée.

Aidez-moi à faire le bon choix, svp.

Posté(e)

Bonjour,

Je ne suis pas PE mais je souhaite soulever quelques points qui pourraient éventuellement t'aider dans ton choix.

Si tu as eu les ce1/ce2 cette année, tes élèves passent en ce2/cm1, non ? Si tu fais donc le choix n°3 tu retrouveras tes élèves. Et si tu étais ravie de ta classe, cela peut être une bonne chose. Tu connais tes élèves, leur fonctionnement, etc. Concernant le choix n°2, tu ne sembles pas avoir très bien vécu ton année avec ce niveau mais elle a sûrement été formatrice et te sera probablement bénéfique si tu la recommences. Tu n'en seras que mieux préparée ! Enfin, pour le cp/ce1 c'est un niveau que j'aime beaucoup. Si toutefois tu appréhendes l'apprentissage de la lecture (et c'est normal), évite de t'y lancer à moins d'avoir des collègues de CP qui pourraient te soutenir !

Courage, les niveaux multiples c'est sympa aussi (je ne connais que ça). Tu auras un jour ton simple niveau, ne désespère pas !

:hug:

Posté(e)

PERSO, je prendrais le CE2-CM1 car élèves autonomes et le programme me plait plus.

Là, je dois contacter ma nouvelle école pour savoir quel(s) niveau(x) je vais récupérer. Un départ (poste pas vacant au mouvement) et donc moi comme "petite nouvelle" donc je prendrai ce que l'on me donnera!!!!

Posté(e)

Sans hésiter ce2/cm1, tu pourras faire plus de choses en commun et tu as déjà eu le ce2...en tout cas c'est ce que je choisirai moi!

Posté(e)

Je ne sais pas si je pourrai réellement faire beaucoup de choses en commun en ce2/cm1 car dej pour l'histoire et la géo, ce ne sera pas possible ( das l'école c'est préhistoire et antiquité puis France, en cm1 c'est Europe puis moyen age..

En maths, c'est chargé pour les cm1 avec les fractions', les décimaux, les divisions..

C'est vrai que cette année j'ai tout différencier en ce1/ce2 mais peut être qu'il y a moyen de faire des choses en commun ?

Posté(e)

Je regarderai les effectifs, perso. Combien y a-t-il d'élèves dans les classes ?

Posté(e)

Et tu travailles seule ou tu aurais possibilité d'être avec quelqu'un de sympa pour bosser ensemble?

Posté(e)

Et tu travailles seule ou tu aurais possibilité d'être avec quelqu'un de sympa pour bosser ensemble?

+1 ! Ça compte ça !

Moi aussi je prendrais ce2/cm1 parce que je suis + branchée cycle 3 et que je trouve les deux autres doubles niveaux difficiles. Tu as déjà eu des CE2 cette année, ça aide. Tu pourrais suivre tes élèves de cette année ?

Posté(e)

J'attends de connaître les effectifs demain et non je suis malheureusement dans une école où le travail d'eéquipe n'existe pas.

Posté(e)
Le 01/06/2015 à 17:02, nanda a dit :

Je ne sais pas si je pourrai réellement faire beaucoup de choses en commun en ce2/cm1 car dej pour l'histoire et la géo, ce ne sera pas possible ( das l'école c'est préhistoire et antiquité puis France, en cm1 c'est Europe puis moyen age..

En maths, c'est chargé pour les cm1 avec les fractions', les décimaux, les divisions..

C'est vrai que cette année j'ai tout différencier en ce1/ce2 mais peut être qu'il y a moyen de faire des choses en commun ?

J'ai ce double niveau depuis 6 ans et je ne dissocie les activités qu'en mathématiques. Français et "Éveil" sont faits en commun...

Posté(e)

Moi je garderai les ce1/ce2, tu as fait le plus dur, la 2e année est plus simple! Pour le français, je pars parfois en commun et différencie apres !