Sophie Elle Posté(e) 1 juin 2015 Posté(e) 1 juin 2015 Bonjour, Les postes réservés dans les écoles (c le cas dans la mienne à la rentrée) sont ils toujours des postes où l'on évite le CP, le CM et les doubles niveaux (dans la mesure du possible)? Il me semble aussi que les nouveaux collègues seront nommés par deux sur un même poste...
titane77 Posté(e) 1 juin 2015 Posté(e) 1 juin 2015 chez nous on a reçu pour consigne "pas de PS", puis une semaine plus tard, tous les niveaux possibles (juste éviter si possible les doubles niveaux comme CE1/CM1 ou CP/CM2).... ici un seul PFSE sur mon poste car je suis à 75%...
Sophie Elle Posté(e) 1 juin 2015 Auteur Posté(e) 1 juin 2015 Ici les PFSE sont nommés par deux sur un seul poste... mais pas d'info autre dans le BO pour le moment...
Castille85 Posté(e) 1 juin 2015 Posté(e) 1 juin 2015 Bonjour, Sur l'académie de Nantes quelqu'un sait comment ça se passera pour les nouveaux pes ? merci
bat49 Posté(e) 1 juin 2015 Posté(e) 1 juin 2015 Bonjour, Sur l'académie de Nantes quelqu'un sait comment ça se passera pour les nouveaux pes ? merci PES c'est bien l'année après la M2 ? ou c'est la même chose? Pour commencer je crois bien que ca marche par département. Dans le Maine et Loire, les PES ont des postes réservés , un peu partout sur le département, pour une année , pas forcément avec des simples niveaux mais surtout pas avec des CP.
alichipie Posté(e) 1 juin 2015 Posté(e) 1 juin 2015 Dans l'académie de Rennes en tout cas on peut être PES et en CP (c'est mon cas). Il y a des postes réservés appelés "postes berceaux". Sinon PES c'est en même temps que l'année de M2.
Freddd Posté(e) 1 juin 2015 Posté(e) 1 juin 2015 . Il y a des postes réservés appelés "postes berceaux". Après il ne faut pas être étonné que l'on nous infantilise !!
Castille85 Posté(e) 2 juin 2015 Posté(e) 2 juin 2015 Dans l'académie de Rennes en tout cas on peut être PES et en CP (c'est mon cas). Il y a des postes réservés appelés "postes berceaux". Sinon PES c'est en même temps que l'année de M2. moi je veux bien un poste berceau, y a combien de bébés dedans ? c'est vrai que c'est un drôle de nom...
ptitelolo Posté(e) 2 juin 2015 Posté(e) 2 juin 2015 Dans l'académie de Rennes en tout cas on peut être PES et en CP (c'est mon cas). Il y a des postes réservés appelés "postes berceaux". Sinon PES c'est en même temps que l'année de M2. moi je veux bien un poste berceau, y a combien de bébés dedans ? c'est vrai que c'est un drôle de nom... C'est clair, c'est original...
Messages recommandés