Aller au contenu

Le dossier pro, à l'oral


shortbread

Messages recommandés

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MimieJolie77

    5

  • shortbread

    5

  • AubergineFelee

    4

  • joséphineb

    4

Impossible d'apprendre 20 minutes de texte par coeur en ce qui me concerne :ohmy:, waouuhh je vous admire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dire lors de ton exposé peut etre pas ... mais prépare toi à cette question. Enfin j'imagine que le jury pourrait tout à fait rebondir dessus.

D'accord, merci. J'espère que ça ne va pas me pénaliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dire lors de ton exposé peut etre pas ... mais prépare toi à cette question. Enfin j'imagine que le jury pourrait tout à fait rebondir dessus.

D'accord, merci. J'espère que ça ne va pas me pénaliser !

J'éviterais de parler de la sortie en Aquitaine ! Cite plutôt le musée de la préhistoire de Nemours . Ils risquent de te titiller la-dessus, vaut mieux pas leur tendre la perche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

J'ai une question bête à vous soumettre? Pendant l'entretien, le jury est-il susceptible de nous poser une question sur l'option, sans lien avec le dossier. Par exemple, en sciences et technologie une question sur la respiration alors que le sujet du dossier est en lien avec le développement durable?

Merci par avance pour vos réponses et bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

J'ai une question bête à vous soumettre? Pendant l'entretien, le jury est-il susceptible de nous poser une question sur l'option, sans lien avec le dossier. Par exemple, en sciences et technologie une question sur la respiration alors que le sujet du dossier est en lien avec le développement durable?

Merci par avance pour vos réponses et bon courage à tous!

Yaloges,

oui bien sur ils peuvent élargir aux thèmes de la discipline.

Maintenant pour que cela ait du sens, je pense que ca reste en lien avec ton thème. Ton exemple est tout à fait possible.

En oral blanc, j'ai eu une question : Quels sont les différents thèmes de sciences expérimental et technologique en cycle 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

J'ai une question bête à vous soumettre? Pendant l'entretien, le jury est-il susceptible de nous poser une question sur l'option, sans lien avec le dossier. Par exemple, en sciences et technologie une question sur la respiration alors que le sujet du dossier est en lien avec le développement durable?

Merci par avance pour vos réponses et bon courage à tous!

Yaloges,

oui bien sur ils peuvent élargir aux thèmes de la discipline.

Maintenant pour que cela ait du sens, je pense que ca reste en lien avec ton thème. Ton exemple est tout à fait possible.

En oral blanc, j'ai eu une question : Quels sont les différents thèmes de sciences expérimental et technologique en cycle 3 ?

Merci beaucoup de m'avoir répondu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'oral, le dossier, vous l'avez fait, donc, vous savez de quoi il parle. Perso, à l'oral, j'ai plutôt tendance à abréger car j'ai plutôt tendance à avoir le trou de mémoire. Pourtant, l'année dernière, j'ai tenu les 20 mn sans problème. Je connaissais mon sujet, je l'avais choisi parce qu'il me plaisait, il me parlait, donc, j'avais plein de choses à leur dire. J'avais travaillé mon oral, sans par coeur mais en apprenant quelques points clé, dont le plan.

Rappelez vous que c'est vous qui avez choisi le sujet et c'est vous qui l'avez travaillé pendant un certain temps ... voir un temps certain. Donc, vous maîtrisez votre sujet.

Et c'est une bille aux oraux qui vous parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vero merci d'être la pour nous pour moi c'est dans une semaine bon ba la je suis malade et l'oral de la semaine derniere me hante encore bref il faut que je m'y mette et que je travaille plus encore

bon courage a tous pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie l'oral de la semaine dernière. C'est fait, les dés sont jetés en ce qui le concerne. MAintenant, tu dois te concentrer sur le dossier pour donner le meilleur de toi. Même en admettant que tu aies raté l'oral de la semaine dernière, rien n'est joué. Et puis, on est les moins bons juges pour se juger soi même. Comme je l'ai déjà dit, parfois on ressort en étant persuadé d'avoir été nul et on est surpris d'une bonne note ensuite.

Alors, tu oublies ton oral de la semaine dernière et tu te concentres sur celui à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'académie de Paris, on n'a le droit à aucune note pour l'exposé de 20 min, j'imagine que ce n'est pas la seule académie qui l'exige.
Je trouve ça vraiment compliqué de tout retenir, de ne rien oublier et de gérer son temps.
Savez-vous si le jury stoppe le candidat à 20 min pile ? ou si un exposé peut faire entre 18 et 22 min ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, ils m'ont gentiment dit " il va falloir conclure, il ne vous reste que 3 mn". Ne pas paniquer, mais passer à la conclusion. Ils reviendront sur le reste s'ils en ont besoin.

18mn, pas dramatique, il ne faut pas que ça fasse 10mn par contre. Là, c'est pénalisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...