joséphineb Posté(e) 5 juin 2015 Posté(e) 5 juin 2015 ok merci, mon problème sera plutôt de devoir écourter je pense. en plus avec le stress, je pense que je réfléchis plus et que mon discours est moins fluide donc mes idées viennent moins vite.bref, je conclurai sans tout dire si besoin. merci en tout cas
AubergineFelee Posté(e) 6 juin 2015 Posté(e) 6 juin 2015 Perso, elle m'avait dit cela doucement. Sans m'interrompre, simplement pour me prévenir. Je n'avais pas de montre (je n'en ai jamais), donc, elle m'a simplement avertie gentiment.
shangai Posté(e) 6 juin 2015 Posté(e) 6 juin 2015 Dans l'académie de Paris, on n'a le droit à aucune note pour l'exposé de 20 min, j'imagine que ce n'est pas la seule académie qui l'exige. Je trouve ça vraiment compliqué de tout retenir, de ne rien oublier et de gérer son temps. Savez-vous si le jury stoppe le candidat à 20 min pile ? ou si un exposé peut faire entre 18 et 22 min ? Ils vont te redonner un dossier avant le debut de ton expose nn? Car ca ca peut t aider a t y retrouver lors de ton expose A Versailles normalement il redonne un dossier avant le debut. D expose et ca permet de pvr se reperer surtt pr le developpement de la sequence
joséphineb Posté(e) 6 juin 2015 Posté(e) 6 juin 2015 Oui le jury donne un exemplaire, effectivement cela peut nous aider pour la présentation de la séquence mais vu que tu n'es pas censée reprendre tous les éléments de ton dossier, tu dois quand même avoir tout en tête.
shangai Posté(e) 6 juin 2015 Posté(e) 6 juin 2015 Oui il faut avoir une ligne directrice et pvr amener des choses nouvelles ! Moi en tt cas je ne compte pas apprendre par coeur et justement me servir de mon dossier pr parler expose et rajouter si necessaire des approfondissement
dodo-17 Posté(e) 8 juin 2015 Posté(e) 8 juin 2015 Oui on a à notre disposition le dossier comme support. Il faut produire un bon oral de qualité qui reprend le dossier et c'est réglé!!
Messages recommandés