Aller au contenu

le prénom en arts plastiques


Messages recommandés

Merci Watteau pour la police (je suis un peu bête, je l'avais sur mon autre ordi :blush: et je l'avais oublié , on fini par ne plus savoir ce qu'on fait :cry: ) et Calinours pour la technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cocottine

    11

  • poyette

    4

  • Mathina

    3

  • Mirabelle

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Avec mes moyens de fin d'année en juin:

1ère étape:

Ils ont déchiré de gros morceaux de papier de couleur: vert, rose, jaune, violet...

Puis ils ont collés ces morceaux pour faire un fond genre "patchwork".

2ème étape:

Découper les lettres de son prénom préalablement imprimées sur du papier de couleur foncée (pour trancher avec le fond...)

Collage des lettres sur le patchwork...

Effet très joli :)

Voici un exemple du fond patchwork, il faut maintenant imaginer les lettres dessus ;)

post-277-1126973711.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu expérimenter les lettres en pâte à sel peinte avant cuisson, puis recouvertes d'un vernis pailleté, le tout collé sur un papier catonné avec un lien de laine tressé fixé aux deux extrémités du carton.

Il y a aussi les lettres-éponges à utiliser comme des tampons (coût modique).

J'ai également fait réaliser des prénoms en lettres-tangrams... très sympa.

Enfin, prénom avec des polices d'écritures originales à colorier puis lettres décorées/transformées par les enfnats eux-mêmes (après un gros travail sur les abécédaires et le cirque).

On peut aussi travailler sur l'enluminure!

Voilà! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes MS:

1) Fond: empreintes des mains des élèves à la peinture blanche sur canson couleur puis on marque les prénoms pour identifier chaque empreinte et on complète avec les empreintes des doigts

2)Fond à la gouache en dégradé de rose (ou autre couleur pour ceux qui n'aiment pas le rose :P )

3)M découpe les initiales de chaque E dans ce fond

4) E décorent les initiales en réalisent le contour avec coton tige et peinture noire

5) E collent l'initiale sur l'empreinte de leur main

Le tout ...effet super sympa :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des idées en art plastique, j'en ai un tas grâce à ce post !!! :D

J'aimerais quelques idées pour mon atelier math sur les prénoms bien sûr...

Je sais ce que vous allez dire... il ne faut pas que tout se rapporte au thème mais je ne changerai plus et j'aime bien que tout soit en rapport.

Juste une ou deux !!!!!!!!!!!!!!! S'il vous plait !!!! :blush::blush::blush:

Merci

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compter le nombre de lettres, faire un tableau avec les prénoms à quatre lettres, cin, six, sept, huit... (faudrait que ce soit acquis déjà ces quantités)

les mesures de longueeur

en grande section : ranger les pénoms du plus petit au plus grand (jusqu'à six prénoms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Roserouge !!

J'ai pensé aussi, comme ils sont 15, de faire 3 ensembles avec le même nombre d'efts.

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Roserouge !!

J'ai pensé aussi, comme ils sont 15, de faire 3 ensembles avec le même nombre d'efts.

tu devais les avoir déjà ces idées, telles que je te connais :-)

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe chez Nathan des tampons lettres

http://www.nathan.fr/catalogue/resultat.as...scules&x=39&y=7

On peut les utiliser pour écrire son prénom avec de la peinture ou des encres (rythme de 2 couleurs par exemple) et on décore ensuite autour avec des gommettes ou des encres.  :)

Je les ai utilisés pour la première fois cette année et ils sont beaucoup mieux que ceux que j'avais en mousse!

post-2997-1127748827.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus en détails:

nous avons peint les premières et dernières lettres de nos prénoms, les autres nous les avons rempli de choses et d'autres: riz, lentilles, boules de cotillons, boules de papier crépon, sel coloré, gomettes...

post-2192-1127840576.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toues ces idées...Vous en auriez aussi pour les TPS et PS car a l(heure actuelle la majorité arrive à reconnaitre son étiquette prénom avec la photo mais il va falloir que je bosse sur le prénom pour qu'il s'y retrouve quand je couperai la photo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...