Aller au contenu

le prénom en arts plastiques


Messages recommandés

Et voilà ce sur quoi nous sommes en train de travailler:

modèle de la maîtresse :)

1/ recouvrir le papier d'encre (consigne donnée = traits obliques)

2/ repasser sur le prénom avec le drawing gum (écrit par la maitresse au crayon de papier)

3/ recouvrir le tout d'encre noire

4/ frotter pr enlever le drawing gum

Et voilà!!

Euh petit pb avec le M... et oui la maitresse aussi peut avoir des pbs!! :P :blush:

Bonjour,

J'ai une petite question: quand tu passes l'encre noire sur le dessin, comment laisses tu le cadre coloré autour aussi bien dessiné? Tu mets aussi du Drawing gum?

J'ai une petite question : Pourquoi recouvres tu tout d'encre noir ?

voit-on encore l'autre encre ?

cynthia

Non, une fois que les enfants ont passé la première couche avec les différentes encres de couleur, au moment où tu écris le prénom, tu traces un cadre aussi au crayon de papier. Au moment de l'encre noire, les enfants commencent à faire le pourtour ils font l'intérieur ensuite seulement. Je conseillerais de donner aux enfants des brosses plates... les pinceaux souples sont plus difficiles pr faire des traits droits (pour le pourtour). Voilà! :)

J'ai répondu en MP. Pour ceux qui ont des questions sur cet atelier d'encre, envoyez moi un MP, sinon, regardez le message 37 vous avez la photo! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cocottine

    11

  • poyette

    4

  • Mathina

    3

  • Mirabelle

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Plus en détails:

nous avons peint les premières et dernières lettres de nos prénoms, les autres nous les avons rempli de choses et d'autres: riz, lentilles, boules de cotillons, boules de papier crépon, sel coloré, gomettes...

Super cocottine!!!! je pique l'idée!!!!!! tu les as trouvé où tes premières et dernières lettres?

Dans un fichier Retz. Je crois que ça s'appelle "graphisme autour des lettres" ...

Le fichier s'appelle Jeux graphiques autour des lettres édité par RETZ, donné pour niveau GS/CP, constitué de fiches photocopiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre idée en arts pla: en s'inspirant du tableau de Klee "Jadis, surgi du gris de la nuit" ou en allemand (pour recherche sur Google) "Einst dem Grau der Nacht "

Sur fond avec carrés tracés très légèrement,

lettres à la craie grasse noire,

puis encres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye d'envoyer une photo car un petit dessin ...

http://img247.imageshack.us/img247/2483/prnomcfkleeme0.jpg

(je n'ai pas dû prenbdre la bonne ligne, j'espérais avoir une petite image :cry: )

mais je pense que le lien fonctionne :huh:

Le lien fonctionne et on voit très bien! :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...