Aller au contenu

ZIL contractuel 93


Fabienuk

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je dois me rendre à un entretien pour un poste de ZIL contractuel sur toute l'année scolaire prochaine (2015-2016) dans le département 93.

J'étais déjà ZIL contractuel cette année dans l'académie Orléans-Tours et je passe le CRPE en 2016.

J'aurais voulu avoir les avis des concernés (professeurs, équipes pédagogiques, remplacants...) du 93.

Est-ce si compliqué d'exercer ?

J'éia entendu parler de retards de paiements pour les contractuels pouvant aller jusqu'à 4 mois dans cette zone, je pensais appeler les syndicats demain pour vérifier tout ça.

N'étant pas sur d'être repris à Orléans-tours je me dis que, pour une année en attendant le concours, ce doit quand même être une bonne occasion à saisir non ?

Bonne soirée !

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour Fabien :)

ça a donné quoi ton entretien ? Comment ça se passe ? Sais-tu si tu es pris ? Salaire et conditions ?

Merci pour ta réponse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

ça a donné que je n'y vais pas !

Pour plusieurs raisons :

- En appelant les syndicats et en discutant avec 2,3 profs locaux j'ai appris qu'il y avait régulièrement, depuis 2/3 ans, des retards de paiement des salaires (pour les contractuels) pouvant aller jusqu'à 4 mois parfois...

- Je dois réviser pour le CRPE 2016 et je ne me vois pas avoir une classe en même temps avec toutes les préparations. J'opte donc plutôt pour un poste d'assistant de vie scolaire ou assistant pédagogique afin d'avoir plus de temps.

Pour le salaire c'était exactement ce que j'avais là, indice 408 brut (1699€) ramené à 1374€ net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est ce que je touchais aussi cette année pour l'académie d'Amiens ! Bon courage pour ta préparation 2016 ! On se retrouvera dans les préparations mais pas dans les mêmes académies ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bon courage à toi également !

Quant à toi tu feras quoi pour l'année scolaire 2015/2016 ? tu restes contractuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je resterai contractuelle car avec bébé qui arrive, je ne pourrai pas tenir financièrement sinon :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...