audrey62710 Posté(e) 3 juin 2015 Posté(e) 3 juin 2015 Bonjour, L'année prochaine, j'ai de nouveau un CP/CE1. Pourriez-vous me dire ce que vous utilisez avec vos CP ? Avez-vous un cahier de leçons, un cahier outils ou un sous main avec l'essentiel ? Merci d'avance pour votre réponse. Audrey
Nadikaah Posté(e) 3 juin 2015 Posté(e) 3 juin 2015 Je pense utiliser un sous main accroché sur la table + un porte vues pour les fiches de sons.
PZIANE Posté(e) 3 juin 2015 Posté(e) 3 juin 2015 Les miens ont un cahier de leçons et un sous mains mais ils n'utilisent pas beaucoup ce dernier. Je ne sais pas si j'en referai un l'année prochaine.?
Car_a_Mel Posté(e) 3 juin 2015 Posté(e) 3 juin 2015 Ici j'ai un sous-mains, un cahier de sons et un cahier mémo grammaire/maths. Le sous-mains sert essentiellement d'ardoise pour s'entrainer au graphisme, mais ils n'ont pas le réflexe de s'en servir. Le cahier mémo, ben à part coller les fiches dedans, je ne suis pas sûre qu'ils l'ouvrent à la maison... Le cahier de sons doit être relu tous les soirs.
calia Posté(e) 3 juin 2015 Posté(e) 3 juin 2015 un porte-vues de sons, un sous-main évolutif pour les élèves les moins à l'aise, quelques aides ponctuelles (sens de tracé des chiffres, alphabet dans les 3 écritures, bande nuérique...) scotchées sur le coin de la table en fonction des besoins. Pas de cahier de leçon en français : les notions de grammaire sont sur des affiches. En maths, comme j'ai la méthode Cap maths, il y a un dico-maths qui reprend en quelques pages toutes les "leçons" importantes de l'année. Ils l'utilisent à la maison pour réviser les maisons des nombres par exemple.
Messages recommandés