Aller au contenu

Rallye cartes postales cycle 2- vague 1-2015-2016 manque Corse Martinique Mayotte


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Nous avons participé au rallye l'année dernière et c'était super.

Alors je remets ça ; )

J'aurai des CE1-CE2 l'année prochaine et je souhaiterais inscrire mes élèves pour la Franche comté.

J'ai aussi une collègue en Aquitaine qui aura des CP-CE1 et CE2 à la rentrée et qui est intéressée.

Merci de me dire à qui envoyer nos coordonnées.

Posté(e)

A moi, par MP :)

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterai moi aussi participer avec ma classe pour la Bretagne. J'aurai des ce1-ce2 à la rentrée.

Posté(e)

Bonjour.

Nous avons participé au rallye l'année dernière et c'était super.

Alors je remets ça ; )

J'aurai des CE1-CE2 l'année prochaine et je souhaiterais inscrire mes élèves pour la Franche comté.

J'ai aussi une collègue en Aquitaine qui aura des CP-CE1 et CE2 à la rentrée et qui est intéressée.

Merci de me dire à qui envoyer nos coordonnées.

J'attends ton MP ;)

Bonjour,

Je souhaiterai moi aussi participer avec ma classe pour la Bretagne. J'aurai des ce1-ce2 à la rentrée.

Je t'inscris de suite.

C'est cool ça se remplit :)

Posté(e)

Hello!

Je suis du Pas de Calais mais en Clis. Je souhaiterai participer, je ne sais pas si je dois m'inscrire ici, car une a été ouverte pour l'ASH, mais visiblement d'après un participant il faut s'inscrire ici.

Vous avez déjà participé avec des classes spé?

Posté(e)

Je ne comprends pas bien. Si tu veux participer à une ronde ASH, ce n'est pas sur ce sujet qu'il faut le faire.

Mais si tu veux participer avec des classes de cycle 2, je n'ai rien contre l'idée de t'accueillir.

Pour ma part, non je n'ai jamais participé avec des classes spécialisées mais je n'ai participé qu'une fois.

Posté(e)

Bonsoir.

Cela fait 2 fois que j'essaie de t'envoyer un MP mais cela ne fonctionne pas???

Posté(e)

Bonsoir.

Cela fait 2 fois que j'essaie de t'envoyer un MP mais cela ne fonctionne pas???

J'ai fait du vide, ça devrait fonctionner maintenant :blush::)

Posté(e)

Juste quelques remarques pour faire démarrer la réflexion.
J'ai déjà participé 3 fois, 2 fois cycle 2 et une fois avec des cycle3. Donc je trouve ça plutôt sympa de rester entre cycle 2 (et pas de problème pour la clis, les élèves sont assez souvent d'un niveau cyle2).
Ensuite, 2 fois la pièce de puzzle était assez grosse: l'inconvéniant est qu'il faut de la place pour l'afficher, mais le résultat est très beau et on a assez de place tout autour pour afficher les cartes postales.
Alors que l'année ci la pièce de puzzle était plus petite au départ et pas plus agrandie donc pas la place pour mettre toutes les cartes autour.
Enfin la couleur de la région était prédéfinie (carte plus lisible) mais j'avais vraiment aimé l'idée de décoration libre de la région (nous avions colorier chaque département d'une couleur différente et surtout collé des images liées à la région) Je trouve cela plus joli


Je voulais vous mettre une photo mais je n'y arrive pas

Posté(e)

post-80556-0-58192900-1434918015_thumb.j

Voilà je pense...

Posté(e)

C'est vraiment un projet enrichissant même si à cet âge, ils mélangent villes, pays... alors régions et départements...

Posté(e)

Merci pour la photo et tes remarques.

Je trouve que l'idée de la décoration libre est intéressante, en plus cela permet également de travailler sur les autres départements de la région.

Je ne sais plus si c'est sur ce post là que j'ai lu l'idée de faire re-créer le fond de la carte de france. Je pense photocopier les morceaux de puzzle en blanc pour laisser les élèves reconstituer le fond de carte à l'aide des cartes de la classe.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...