Aller au contenu

Choix de la classe  

171 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Suite au mouvement me voilà nommée à la rentrée dans une nouvelle école. J'attends de savoir quel niveau je vais avoir. Pour ma part je préfère dans l'immédiat enseigner à des cycles 2, les CM, et notamment les filles pré-ados je ne les supporte pas trop... Comme dans cette école nous serons plusieurs nouvellement nommés, il va falloir se répartir les niveaux.

Par curiosité je me demandais quels sont les niveaux les plus appréciés et bien sûr les moins appréciés.

Juste pour voir...

Posté(e)

Pour avoir déjà eu tous les niveaux en élémentaire, j'ai une préférence pour les CE1. Mais j'aime beaucoup les CP et les CE2, un peu moins les CM. La relation est complètement différente avec les plus grands.

Posté(e)

Tout est une question de filing. Perso, j'ai voté cp que je suis depuis deux ans mais il y a deux ans j'aurai voté les cm1. Ils ne sont pas encore pre ado à ce niveau là mais sont très autonomes. De plus j'aimais beaucoup le programme de math (fraction, division,nombre à virgule) et d'histoire (c'est mon côté princesse). On peut attaquer des livres sympa en littérature et la conjugaison n'est pas encore très difficile. En cp, c'est le côté magie qui me plait,quand ils savent lire d'un coup. C'est quelque chose qu on ne retrouve plus apres.

Posté(e)

Chaque niveau a ses particularités, avantages, inconvénients. Donc difficile de choisir.

Le sondage se limite à l'élémentaire ? (pas de maternelle ?)

Posté(e)

J'ai des cp/ce1, cours double que j'apprécie bien. J'aime bien le ce1 car ils commencent à bien lire et ils sont demandeurs pour lire seul, comme des grands, de la littérature. Il y a encore plein d'envie d'apprendre, de découvrir.

Posté(e)

Ici, je dis CE1 mais honnêtement très difficile de choisir entre cp et ce1 pour moi !

Et puis j'aime beaucoup aussi le ce2 et la gs :bleh:

Posté(e)

moi j'aime bien les cm2, mais je ne sais pas ce que donnerai une classe de cm2. Je n'ai jamais eu de simple niveau. Mais j'aime bien les pré-ado en fait :) mais si des fois.... grrrrr.... ceci dit les plus petits, les gamineries ça m'agace encore plus.

là je quitte mon triple niveau pour un double en cm1/cm2 et je suis ravie (bon ils sont 30 c'est le côté négatif lol!)

Posté(e)

J'ai un CP depuis de nombreuses années et j'apprécie beaucoup ce niveau.

Posté(e)

CP et CE2 mes deux niveaux préférés que j qi eu une année ensemble, double bonheur!

Mes niveaux détestés le CM en général et le CM2 en particulier.

Posté(e)

Le tiercé gagnant pour moi: CM2, CM1 (voire CM1-CM2) et CE2. Le cycle 2 c'est pas mon truc......

Moi, je dois contacter ma nouvelle école pour savoir quel niveau je vais avoir. L'enseignante qui part avait un CE2 (quelqu'un de cette commune me l'a dit) mais je ne suis pas certaine pour le moment qu'il n'y aura pas d'arrangements à l'interne!!!!

Posté(e)

C'est chouette toutes ces réponses! Chaque niveau à ses adeptes, à part pour l'instant une petite "avance" pour le cp. Tant mieux ça serait dommage qu'on veuille tous la même chose!

Quand j'ai passé le concours j'étais attirée par les apprentissages, les "vrais" : grammaire, conjugaison, histoire-géo, les maths avec ses fractions et ses problèmes... Enfin je me voyais dans une classe de cycle 3. Finalement je préfère maintenant les plus petits, une question de relationnel...

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas inclus la maternelle car là ça devient trop vaste. Ca devient un choix entre maternelle et élémentaire....

Posté(e)

Mon niveau préféré est vraiment le CP : ils sont petits, j'adore enseigner la lecture, théâtraliser, on voit leurs progrès sur tous les plans, c'est très gratifiant.

Cependant, j'aime aussi beaucoup le CE1 et le CE2.

Le CE1, ils sont encore petits mais ils sont aussi capables de faire certaines choses que les CP ne savent pas faire. Ce qui est dur, c'est les élèves ne sachant pas bien lire, ce qui fait que tu peux avoir une très grosse différenciation à faire.

Les CE2, j'aime bien car le programme en français reprend énormément celui du CE1 et donc j'ai l'impression de pouvoir bien revoir avec les notions. Puis ils sont plus grands, ils peuvent avoir plus de responsabilités, l'humour apparaît, c'est sympa.