Aller au contenu

Admission mais M1 pas encore validé


Cocobelette

Messages recommandés

Bonjour,

Je me laisse par moments rêver à une prochaine admission, mais un élément me perturbe beaucoup.

Je ne vais valider mon M1 qu'en septembre, dans ce cas pourrai-je tout de même intégrer le M2 en alternance?

Je ne trouve pas l'info, ou les discussions datent de 2010, et quand j'appelle l'ESPE je reçois des réponses divergentes.

A ceux qui vivent, ou ont vécu, cette situation, merci de partager vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne? Mince je ne pensais pas représenter un cas particulier :(

Dur de se projeter sans avoir toutes les cartes en main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais valider mon M1 qu'en septembre, dans ce cas pourrai-je tout de même intégrer le M2 en alternance?

C'est à la discrétion du Rectorat. Si tu es admis au concours, il n'y a pas de raison que ça pose de problème particulier, si tu les préviens à temps. Tu auras probablement un statut un peu bâtard en attendant la validation de ton M1, dans la mesure où tu ne pourras être nommé PFSE qu'ensuite (éventuellement avec effet rétroactif, là encore, c'est eux qui verront ce qui les arrange le mieux).

Si tu es admis au concours mais que tu ne valides pas ton M1, même en septembre, tu ne seras pas nommé PFSE cette année, mais tu garderas le bénéfice de ton admission pour l'année prochaine, si tu valides le M1 dans l'intervalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Argon ça me rassure.

Pas de soucis normalement pour le M1, c'est juste que je n'ai pas soutenu (ni écrit...) le mémoire. L'été sera donc studieux, mais c'est pour la meilleure des causes.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Quelques nouvelles me concernant qui pourront peut-être renseigner d'autres candidats.

J'ai bien été admise, dans l'académie de Grenoble, et ici, dans la situation évoquée plus haut, les étudiants commencent l'année de stage au 1er novembre. En cas d'échec aux rattrapages de septembre ou pour la soutenance du mémoire, un report de concours d'un an est alors mis en œuvre. Argon avait vu juste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...