Cocobelette Posté(e) 3 juin 2015 Posté(e) 3 juin 2015 Bonjour, Je me laisse par moments rêver à une prochaine admission, mais un élément me perturbe beaucoup. Je ne vais valider mon M1 qu'en septembre, dans ce cas pourrai-je tout de même intégrer le M2 en alternance? Je ne trouve pas l'info, ou les discussions datent de 2010, et quand j'appelle l'ESPE je reçois des réponses divergentes. A ceux qui vivent, ou ont vécu, cette situation, merci de partager vos infos.
Cocobelette Posté(e) 4 juin 2015 Auteur Posté(e) 4 juin 2015 Personne? Mince je ne pensais pas représenter un cas particulier Dur de se projeter sans avoir toutes les cartes en main...
Argon Posté(e) 4 juin 2015 Posté(e) 4 juin 2015 Je ne vais valider mon M1 qu'en septembre, dans ce cas pourrai-je tout de même intégrer le M2 en alternance? C'est à la discrétion du Rectorat. Si tu es admis au concours, il n'y a pas de raison que ça pose de problème particulier, si tu les préviens à temps. Tu auras probablement un statut un peu bâtard en attendant la validation de ton M1, dans la mesure où tu ne pourras être nommé PFSE qu'ensuite (éventuellement avec effet rétroactif, là encore, c'est eux qui verront ce qui les arrange le mieux). Si tu es admis au concours mais que tu ne valides pas ton M1, même en septembre, tu ne seras pas nommé PFSE cette année, mais tu garderas le bénéfice de ton admission pour l'année prochaine, si tu valides le M1 dans l'intervalle.
Cocobelette Posté(e) 5 juin 2015 Auteur Posté(e) 5 juin 2015 Merci Argon ça me rassure. Pas de soucis normalement pour le M1, c'est juste que je n'ai pas soutenu (ni écrit...) le mémoire. L'été sera donc studieux, mais c'est pour la meilleure des causes. Bonne journée!
Cocobelette Posté(e) 29 juin 2015 Auteur Posté(e) 29 juin 2015 Bonjour, Quelques nouvelles me concernant qui pourront peut-être renseigner d'autres candidats. J'ai bien été admise, dans l'académie de Grenoble, et ici, dans la situation évoquée plus haut, les étudiants commencent l'année de stage au 1er novembre. En cas d'échec aux rattrapages de septembre ou pour la soutenance du mémoire, un report de concours d'un an est alors mis en œuvre. Argon avait vu juste!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant