Aller au contenu

difficile préparation


bleumsy

Messages recommandés

Bonsoir,

N ayant pas eu le concours cette année, je suis simplement à la recherche de soutien. En effet je l'ai passé en candidat libre cette année en enchaînant les petits boulots. Cette année m'a épuisée et la, je viens de trouver un poste de surveillante en lycée agricole... Pire que tout ce que j ai pu faire jusqu'à présent : collègues peu avenants, mauvaise organisation... Je suis épuisée et pleine de doutes, j ai peur de repasser encore une année comme celle ci l année prochaine. Je m'accroche à l'espoir de l'avoir en 2016 car je me sens merveilleusement bien des que je suis dans une classe de primaire ou que je travaille avec des manuels scolaires...quelqu'un est il passé par la avant de l'avoir ? Des conseils pour tenir le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te décourage pas nous avons tous au moins une fois essuyé un échec ! La préparation déjà réalisée va te servir pour l'année prochaine. Je sais que c'est dur de s'y remettre et qu'il faut être fort psychologiquement mais si c'est ce que tu veux vraiment faire accroche toi à ton rêve c'est ce qui te donnera la motivation ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a tous eu notre moment de malheur avec le CRPE, je suis encore en stresse d'ailleurs car il me reste un oral (croisons les doigts). L'année dernière je l'ai préparé seule et je n'ai pas réussi à passer le cap des écrits. Cette année j'ai fait la prépa de l'ESPE je te la conseille car ils nous préparent vraiment à ce que l'on attend de nous au concours, mais il y a beaucoup de boulot à faire seule, j'étais en cours à distance aussi donc pas toujours facile (+ boulot d'AED dans un collège). Mais courage avec un bon entraînement tu peux y arriver et réaliser ton rêve. Si tu as besoin de conseils n'hésite pas à m'envoyer un mp en tout cas pour les écrits!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui laisse passer un ou 2 mois. Puis tu reprends les cours, commence par les fondamentaux puis tu tentes de progresser au fur et à mesure.

Tu commences dès que tu peux le dossier car ça peux prendre pas mal de temps le faire au dernier moment n'est pas une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

N ayant pas eu le concours cette année, je suis simplement à la recherche de soutien. En effet je l'ai passé en candidat libre cette année en enchaînant les petits boulots. Cette année m'a épuisée et la, je viens de trouver un poste de surveillante en lycée agricole... Pire que tout ce que j ai pu faire jusqu'à présent : collègues peu avenants, mauvaise organisation... Je suis épuisée et pleine de doutes, j ai peur de repasser encore une année comme celle ci l année prochaine. Je m'accroche à l'espoir de l'avoir en 2016 car je me sens merveilleusement bien des que je suis dans une classe de primaire ou que je travaille avec des manuels scolaires...quelqu'un est il passé par la avant de l'avoir ? Des conseils pour tenir le coup?

Bonjour Bleumsy,

Je suis dans le même cas que toi, j'ai passé le concours cette année pour la première fois en candidate libre, je l'ai raté (46,75 points) alors que le seuil était de 47,5 !!! Je suis aussi découragée, j'ai passé mon année à bosser tous les soirs, en bossant toute la journée (poste en RH en CDD), donc le fait de me retrouver sans rien désormais me fait très peur !!

J'aimerais retenter le concours en 2016 mais honnêtement, pas du tout la motivation pour le moment et j'aimerais trouver un boulot en attendant, histoire d'être "tranquille".

Bref... je comprends tous à fait ta réaction ! J'essaye de voir le côté positif, et me dit qu'il y en beaucoup qui ont passé le concours plusieurs fois ! Et puis, cette pression d'être bien placée pour être dans le département de son choix ne fait qu'accentuer les doutes... et une autre échéance!

Mais aux vues des différentes expériences, cela me donne espoir !

Bon courage à toi, et comme dit Dodo17, laisse passer quelques semaines pour souffler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis un détail important: le seuil d'admissibilité et même le seuil d'admission est différent d'une académie à l'autre avec de très grosses différences. Donc au bout d'un moment il faut se résigner et le passer dans une acédémie où le seuil est plus bas. Car manquer les écrits ne veut pas dire mauvais prof, surtout dans le cadre des candidats libres.

J'ai raté le concours plusieurs fois et maintenant j'ai changé d'académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai passé le concours en 2011 et j'ai échoué aux écrits. Je m'étais beaucoup investie, j'avais un boulot à plein temps à côté, une fille de 2 ans. ..bref du boulot.

Du coup, j'ai laissé tomber car je ne me voyais pas recommencer une telle année. Et puis au mois d'août ça m'a repris mais toujours un boulot à côté et cette fois deux enfants. Et là j'ai pu remarquer à quel point j'avais perdu. Bien sûr le concours avait changé mais il me restait peu de souvenirs de ce que j'avais appris en 2011. Du coup , c'est comme si j'étais repartie de zéro.

Tout ça pour te dire de ne pas baisser les bras et de remettre ça l'année prochaine. L'envie se fera ressentir tôt ou tard et mieux vaut le faire dans la continuité pour ne pas perdre tes acquis. Et puis cette année sera moins difficile vu que tu as déjà balayé le programme. BON COURAGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses!! Ça me remonte le moral et me remotive! Courage à ceux et celles qui sont dans le même cas que moi, pourvu que notre motivation finisse par l'emporter ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 fois non admissible et aujourd'hui beaucoup d'espoir...il ne faut pas se laisser démoraliser car un concours c'est par définition dur et souvent injuste.

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai obtenu le concours au bout de la 5ème fois. C'est dur d'essuyer des échecs mais il faut que tu prennes du recul c'est important pour mieux repartir pour le prochain.

Si tu le peux financièrement, je te conseille de faire une prépa à distance pour le CRPE. Ca aide énormément et c'est compatible avec le fait de travailler à côté. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...