Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aurais souhaité savoir comment vous vous y prenez pour les sorties du midi et du soir.

J'oublie toujours des pull, des doudous...ce qui m'enerve le plus ce sont les cartables quand il n'y a rien dedans et que les mamans les reclament. Vraiment je ne sais plus ou donner de la tete pour chaque sortie, j'ai 10 pulls dans les bras...(aucun prenom sur les habits, ce serait trop facile sinon !)

Donc si vous avez des idees ou autre je suis preneuse!!!!

Posté(e)

:) pour avoir ete en maternelle voila comment je faisais :

j'ai mis une affiche sur la porte de la classe en demandant que tous les vetement soient marqués ainsi que les sacs de gouter.

Les parents attendaient a la porte, j'appelais les enfants un a un, il allaient chercher leurs affaires accrochees au porte manteau.

C'est aussi l'occasion de travailler sur le "au revoir maitresse", "a demain X",

et l'occasion de voir la famille des petits, de tisser des liens.

Cette année, ce sont les parents qui recuperent les affaires de leur petit dans le couloir, lieu de sortie.

Je pense qu'en debut d'annee, il faut plutot etre ferme pour mettre en place de bonnes habitudes.

Bon courage et continuation!

:)

Posté(e)

:D:D

Effectivement, si ça n'a pas été demandé aux parents en réunion préparatoire, fait le de vive voix, par affichage, dans les cahiers... ( il faut dire et répéter avant que tout le monde s'y mettent <_< Il n'y a pas que pour les PS que l'arrivée à l'école entraine de nouveaux apprentissages :P )

Le marquage peut être fait au stylo sur l'étiquette commerciale.

Pour les doudous... un grand bac où on regroupe les objets inconnus peut être utile.

MCD

Posté(e)

Avant que les parents arrivent on va chercher les cartables les doudous et on s'assoit. Les premiers jours certains étaient collés contre la porte vitrée car ils voyaient leur parent à l'extérieur. Mais maintenant ils ont pris l'habitude d'aller s'asseoir.

Les parents viennent à la porte et me disent le prénom de leur enfant et moi je l'appelle. Je fais cela dès que les premiers parents arrivent pour éviter que tous les enfants sortent en courant :huh: (le premier jour c'était la panique!)

Ce qui me fait souci c'est de ne pas reconnaître encore les parents. Et puis sur l'autorisation de sortie ils écrivent M un tel est autorisé à prendre le petit et Mme un tel. Le fait est que je ne les ai jamais vu... Alors ça me stresse de confier les enfants à des personnes que je ne connais pas. Vous faites comment? La confiance? D'un autre coté leur demander la carte d'identité ça fait un peu gendarmerie et j'yserai encore à 14H :D !

Posté(e)

ca fait peut etre gendarmerie Kai mais moi je demande les Cartes d'identité, c'est à dire que lorsqu'un parent te donne une autorisation je dis toujours "prevenez que je demanderai la carte d'identité" et à ma grande surprise les gens arrivent avec elle à la main et me disent "c'est tout à fait normal, on le faisait deja en creche"...

oui ca me gene aussi mais je suis responsable de l'enfant et imagine que je le remette à une personne qui n'a pas le droit de prendre l'enfant et qu'il arrive quelqe chose... deja je suis responsable et en plus ma conscience ne s'en remettra pas

et puis ce n'est que les premiers jours :)

Posté(e)

Merci, je vais essayer de procéder de cette façon.

Posté(e)

Moi aussi j'ouvre ma porte quand ils sont tous assis sur les bancs ou le tapis et je les appelle un par un, mon asem me chuchote le nom de l'enfant que vient chercher la personne si elle voit que j'ai un trou( mais le soir je me débrouille cra elle n'est pas là), c'est vrai qu'avec les mamies, nounous...

Les enfants savent qui vient les chercher et l'autre jour un petit ne voulait pas suivre sa nounou car sa mère lui avait dit qu'il irait à la garderie mais les plans avaient changés dans la journée!

Avant de les faire assoir ils vont chercher leur cartable et pull et avant d'ouvrir je regarde aux porte manteaux.

Je demande une autorisation des parents pour qu'une autre personne vienne chercher l'enfant et surtout quand ce sont les grands frères ou soeurs (certains pourraient prendre l'initative de venir les chercher sans en parler à leur mère en train de discuter avec une autre par exemple).