Aller au contenu

Passer le crpe dans une autre académie que le master meef


jul123

Messages recommandés

Bonjour,

Premièrement je souhaite bon courage à tous ceux qui passent les oraux en ce moment =)

Je viens vers vous pour une petite question.

L'an prochain j'entre en master MEEF surement à Paris. Pour des raisons personnelles je souhaiterai passer les concours sur l'académie d'Aix-Marseille. Je sais que l'on peut s'inscrire au concours sur l'académie de notre choix, mais je voulais savoir si cela pouvais nous porter préjudice de ne pas faire le master dans la même académie.

Est-ce que les correcteurs à l'écrit ou le jury de l'oral ont accès à ce genre d'information ?

Donc si vous êtes dans cette situation ou si vous avez des infos, merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu es en droit de le faire. Je le fais moi-même cette année. C'est valorisant pour l'université qui te forme quand tu valide un M1 et obtient un concours quelque soit l’académie.

Même si ils peuvent te poser des questions qui sont dans les thématiques de la région. Par exemple hier on m'a demandé ce qu'il se passait Porte d'Auteuil ... n'étant pas natif de l'ile de France j'ai eu du mal à répondre (la réponse: Roland Gros). A Aix tu pourrais avoir des questions en lien avec la voile ou les sports nautiques par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra que tu te renseignes effectivement sur les APSA de l'académie, car toutes les académies ne choisissent pas les mêmes pour l'oral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, il faut aller sur le site des académies dans la rubrique concours. Pour l’Île de France c'est le site du SIEC où l'on trouve les infos.

Par exemple tu peux tomber sur la course d'orientation dans une académie et pas dans une autre.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...