Aller au contenu

Création des ULIS école


onaya

Messages recommandés

En ULIS collège, j'ai un élève qui est d'âge 5ème (n+1) et qui a la plupart de ses inclusions avec sa classe. Mais en anglais, il est en 6eme.

Et l'an prochain, ce sera le cas pour plusieurs de mes élèves, en langues, mais aussi en français.

C'est peut être transposable à l'élémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marikikou

    6

  • onaya

    4

  • petitelaura

    3

  • fleur_de_java

    2

J'ai entendu dire que grâce à cette redéfinition en ULIS les élèves de ces structures seraient désormais comptés dans l'effectif de l'école.

Véridique ou non ?

A priori, d'après les syndicats, non. Ils seront toujours comptés séparément pour les mesures de carte scolaire !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah nous ils comptent...

Malheureusement, ça ne suffit pas. Dans certaines écoles, on pourrait avoir une ouverture s'ils étaient comptés et ça faciliterait les inclusions. Si tu as 3 élèves à inclure dans un CP où ils sont 29 ou 30....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre des petites précisions du style "le directeur veillera à ce que tous les enseignements soient dispensés notamment les langues vivantes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca veut dire quoi en claire cette précision?

c'est juste pour l'ulis école (désolée si ma questione st bête je suis exténuée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aujourd'hui au téléphone la collègue qui reprendra la direction de mon école l'année prochaine et qui est en formation directeur cette semaine. Ils ont parlé de l'ASH aujourd'hui et du coup elle a posé la question du fonctionnement de l'ULIS école, visiblement la formatrice a été bien embêtée par la question et elle ne sait rien de plus que ce qui est indiqué sur la circulaire de rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête et très matérielle, mais ces petits bouts, leur bureau, leur coin à eux, il sera où ?

une partie chez nous, une partie au fond des classes ordinaires... car faut pas se leurer ils seront "parqué" au fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca veut dire quoi en claire cette précision?

c'est juste pour l'ulis école (désolée si ma questione st bête je suis exténuée)

une manière peut être de palier aux enseignements en LV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'en a pas trop parlé cette semaine en formation, juste confirmé que ça devient des ulis école à la rentrée.

On devrait en savoir plus la semaine prochaine car on va parler du partenariat, du travail avec les collègues, des inclusions, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...