Aller au contenu

Création des ULIS école


onaya

Messages recommandés

ca veut dire quoi en claire cette précision?

c'est juste pour l'ulis école (désolée si ma questione st bête je suis exténuée)

une manière peut être de palier aux enseignements en LV...

peut être est ce un tort mais pour moi l'enseignement des langues n'est pas une priorité pour beaucoup de mes élèves car:

1/ on rame pour acquérir la langue française

2/ on met tellement de temps a apprendre des trucs essentiels qu'après peuvent pas tout faire

3/ le inclusions en anglais sont celles qui marchent le moins, elles sautent facilement, font anglais entre deux matières ou à la fn d'une activité et du coup parfois on vient chercher un enfant sur un créneau qui n'est pas celui de l'anglais à la base

j'ai cette année deux inclusions en anglais; l'un (tout petit niveau) car il était très demandeur et se sent en réussite.... et un autre dans la même classe ....

et bien celui qui adore ca (en fait une fixette même) m'en parle... l'autre ben y va en trainant des pieds et ne m'en a jamais parler et ne retient pas grand chose...

pour les élèves allant en EGPA je suis ok.... pour ceux allant en ime ce n'est pas ma priorité

et pour les futurs ULIS le pb c'est qu'entre soin, apprentissages de la lecture, des maths et inclusion de base sport musique ben ont plus beaucoup le temps....

en général aiment le sport et la musique dispensés par des intervenants de très grandes qualités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marikikou

    6

  • onaya

    4

  • petitelaura

    3

  • fleur_de_java

    2

j'ai un peu la mm vision… ds ma classe pas mal de dysphasiques qui galèrent avec la langue française alors une autre… Pour moi cet apprentissage doit se faire en inclusion pour ceux qui en sont capables…

Pourquoi mettre ça dans la circulaire si ce n'est pour que les enseignants spé participent également à l'apprentissage des langues???

Pour ma part aucun collègue n'a accepté de prendre un élève de clis en inclusion…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part aucun collègue n'a accepté de prendre un élève de clis en inclusion…

C'est bien à ça que sert ce changement de texte, à ce que les inclusions ne se fassent plus au bon vouloir des enseignants, mais qu'elles soient inscrites dans la loi, puisque les élèves sont sur leurs listes.

Je trouve en général les enseignants du 1er degré plus habitués et plus ouverts à la différenciation, à l'adaptation que les collègues du 2nd degré. Si le passage UPI > ULIS a pu se faire dans les collèges, ça devrait le faire aussi dans les écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...