Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cela n'existe qu'en gros modules ?

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Avel

5

• miss bubble

3

• car

2

• Didoudidoula

2

Posté(e)

J'utilise les crayons qui s'effacent cette année. C'est vraiment très bien. Ça s'use très peu, c'est donc économique et ça s'efface avec un chiffon à sec.

J'ai fait un article sur mon blog à ce sujet : Crayons effaçables

c'est ceux de majuscule non?

ma fille a des woody, elle en a fait tombé un ça a cassé la mine, donc il a déjà été taillé... Vous n'avez pas ce problème de chute et casse dans la classe?

Posté(e)

Pareil taillé une seule fois cette année. Et ils servent sur le tableau blanc, sur les fiches plastifiées.

J'ai converti toutes mes collègues aussi. Je trouve ça génial et très économique en plus d'être aussi écolo, moins de déchets.

Sinon pur les ardoises j'ai des ardoises à craie moi. Ils aiment bien et c'est inusable!

Posté(e)

J'utilise les crayons qui s'effacent cette année. C'est vraiment très bien. Ça s'use très peu, c'est donc économique et ça s'efface avec un chiffon à sec.

ma fille a des woody, elle en a fait tombé un ça a cassé la mine, donc il a déjà été taillé... Vous n'avez pas ce problème de chute et casse dans la classe?

Non aucune casse dans ma classe, pourtant ils sont déjà tombés.

Posté(e)

Ceux que j'utilise c'était pas des majuscules et ceux sur amazone, c'est pas indiqué. Je regarderai à l'école pour vous dire la marque.

Pour la chute, je ne sais pas non plus. Ils les rangent dans un pot.

Cela n'existe qu'en gros modules ?

Je n'ai pas encore vu plus petit.

Posté(e)

Grande fan de crayons effaçables j'ai déjà testé

Les crayons woody :

• point positif: ils sont économiques, super résistants et peuvent durer jusqu'à 3 ans
  • point négatif: ils sont gros

les triple one de chez Lyra http://www.amazon.fr/Lyra-L3641121-crayons-Couleurs-Assorties/dp/B0026J0PGM

• point positif :un peu moins chers que les woody, ils sont aussi plus fins,
  • point négatif: ils ne dureront pas aussi longtemps et j'ai déjà eu un soucis de casse par écrasement (un enfant a marché dessus, le crayon n'a pas résisté)

les Lumocolor Staedler non permanent (voir l'article de Bout de gomme http://boutdegomme.fr/le-feutre-effacable-sur-feuille-plastifiee-a46279208)

• point positif : extra fins, idéal pour les fiches plastifiées demandant de la précision d'écriture
  • point négatif : je les ai trouvés super fragiles
Posté(e)

Bonjour,

J'ai utilisé ceux de chez Majuscule pour dépanner dans la classe et je n'en suis pas très satisfaite.

Il faut régulièrement les tailler, car ils tombent comme tous les crayons en CP et les mines sont souvent écrasées...

De plus, mes élèves ont tendance à appuyer fort pour qu'ils marquent bien et c'est tout le contraire (même si je le répète à chaque fois). Du coup les ardoises sont marquées !

Pour effacer, ce n'est pas super non plus, il faut régulièrement bien nettoyer à l'eau sinon les ardoises sont noires (car les miens sont noirs).

J'aimerais bien trouver autre chose, mais je n'ai pas encore la solution...

Posté(e)

Bonjour,

J'ai utilisé ceux de chez Majuscule pour dépanner dans la classe et je n'en suis pas très satisfaite.

Il faut régulièrement les tailler, car ils tombent comme tous les crayons en CP et les mines sont souvent écrasées...

De plus, mes élèves ont tendance à appuyer fort pour qu'ils marquent bien et c'est tout le contraire (même si je le répète à chaque fois). Du coup les ardoises sont marquées !

Pour effacer, ce n'est pas super non plus, il faut régulièrement bien nettoyer à l'eau sinon les ardoises sont noires (car les miens sont noirs).

J'aimerais bien trouver autre chose, mais je n'ai pas encore la solution...

Je n'ai pas eu tous ces soucis...

Pour l'instant, pas de casse. Je précise aux élèves qu'on n'appuie pas fort avec pour éviter les traces et comme c'est leur ardoise, ils font attention.

J'ai aussi ces crayons pour dépanner, donc ils ne sont utilisés que quelques jours d'affilée.

Posté(e)

Non et j'avais des GS, en fin d'année les PS ont commencé à les utiliser aussi et pas de casse non plus. L'un des crayons avait la mine fendue en taillant donc j'ai taillé davantage pour qu'il soit bien comment les autres.

Utilisation sur ardoise (ça ne serait par bien sur fiche) et nettoyage des ardoises au chiffon microfibre et un élève donne un coup d'éponge une fois ou deux par semaine.

Posté(e)

Mes crayons majuscule ont fait toute l'année dernière en finissant quasi neuf.

Cette année ça a été un carnage: les crayons qui tombent, les mines qui marquent par terre, et pire: les pieds de chaise qui marquent pendant plusieurs jours...

Je dirais donc: ça dépend des arsouilles que l'on a dans la classe. (je ne vous ai pas parlé de mon zozo qui a mis à la poubelle le crayon quand la mine était cassée, ce qui a du arriver plus d'une fois puisqu'il m'en manque encore 6...)

Sinon, j'ai découpé des chiffons microfibre en 4, et ça marche même sans mouiller.

Posté(e)

Pour ma part, ardoises ...en ardoise (les ardoises noires) et craies.

Simple (je trouve) et écologique.

Posté(e)

Pfiou !

Chez moi, les woody sont en accès libre pour dessiner sur un tableau blanc (atelier autonome donc), il y a 2 crayons (atelier pour 2 enfants), j'ai déja passé 4 crayons et je vais faire tirer jusqu'à la fin de l'année, mais ils sont vraiment tout petits en ce moment ...