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Posté(e)

Ok, 20-23 ça va , ça va être dur mais tu pourras peut être plus les déplacer dans la classe que si tu en avais 27/28... Je vais aller voir le dragon de Sanleane ça a l'air bien...plus facile que les ceintures...Je reviens donner mon avis après!

Je n'en ai que 22 (CP) cette année, dans une grande classe, et j'ai beau les déplacer, rien n'y fait... J'ai introduit les lions du comportement avec changement de couleur en cas de mauvais comportement, ça n'a que très peu d'impact sur les perturbateurs: ils ont l'habitude d'être dans le orange, le rouge, voire le noir, donc pour eux c'est normal. La plupart des parents m'ont dit être contents d'avoir ce bilan hebdomadaire du comportement de leur enfant, mais à part pour les sages (à qui il arrive exceptionnellement de se retrouver dans le orange), ça n'a aucun impact sur le comportement de la semaine suivante. Je veux bien croire qu'il y a des classes dans lesquelles ça marche, mais là, j'ai 2 cas avec des problèmes psy + 5 gamins très suiveurs + la moitiés des élèves restants qui ne sait pas se taire (des élèves qui ne se rendent même pas compte qu'ils parlent ou chantonnent!) et pas mal d'élèves mauvais esprit (qui se moquent, qui abîment les affaires, qui volent, qui mentent...).

Bref, j'ai une très mauvaise ambiance de classe cette année, je suis sur les nerfs tout le temps, j'ai très peu de plaisir à être dans cette classe. Si je devais recommencer l'année, je crois que je miserai plus sur la coopération et sur les projets pour essayer de changer cette ambiance de classe. J'ai essayé de mettre en place les conseils de classe comme je le faisais les autres années, mais j'ai abandonné rapidement, parce que j'avais l'impression que c'était sans intérêt et que ça tournait en rond. J'aurais dû insister, au contraire.

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C'est mieux :-)

Je te remercie, cela repond a ma question :)

Posté(e)

Il m'a l'air très intéressant ce livre, avec des réponses concrètes.

Calia de tout coeur avec toi j'avais la même classe cette année en ce2 (je mets l'imparfait exprès car psychologiquement je passe déjà à autre chose c'est vital)

Heureusement que je suis à mi temps sinon je crois que j'aurai craqué. Franchement il faut se dire qu'il y a des groupes qui dysfonctionnent tellement que toutes les tentatives d'amélioration sont veines, donc ne te prends pas la tête genre si j'avais fais ceci ou cela...tu te serais sans doute épuisée en pure perte.

Mon objectif de fin d'année ne pas me desinvestir totalement et me préparer à recevoir en septembre l'antithèse de ces affreux jojos avec je l'espère enfin un vrai plaisir à venir travailler.

Posté(e)

Ok, 20-23 ça va , ça va être dur mais tu pourras peut être plus les déplacer dans la classe que si tu en avais 27/28... Je vais aller voir le dragon de Sanleane ça a l'air bien...plus facile que les ceintures...Je reviens donner mon avis après!

Je n'en ai que 22 (CP) cette année, dans une grande classe, et j'ai beau les déplacer, rien n'y fait... J'ai introduit les lions du comportement avec changement de couleur en cas de mauvais comportement, ça n'a que très peu d'impact sur les perturbateurs: ils ont l'habitude d'être dans le orange, le rouge, voire le noir, donc pour eux c'est normal. La plupart des parents m'ont dit être contents d'avoir ce bilan hebdomadaire du comportement de leur enfant, mais à part pour les sages (à qui il arrive exceptionnellement de se retrouver dans le orange), ça n'a aucun impact sur le comportement de la semaine suivante. Je veux bien croire qu'il y a des classes dans lesquelles ça marche, mais là, j'ai 2 cas avec des problèmes psy + 5 gamins très suiveurs + la moitiés des élèves restants qui ne sait pas se taire (des élèves qui ne se rendent même pas compte qu'ils parlent ou chantonnent!) et pas mal d'élèves mauvais esprit (qui se moquent, qui abîment les affaires, qui volent, qui mentent...).

Bref, j'ai une très mauvaise ambiance de classe cette année, je suis sur les nerfs tout le temps, j'ai très peu de plaisir à être dans cette classe. Si je devais recommencer l'année, je crois que je miserai plus sur la coopération et sur les projets pour essayer de changer cette ambiance de classe. J'ai essayé de mettre en place les conseils de classe comme je le faisais les autres années, mais j'ai abandonné rapidement, parce que j'avais l'impression que c'était sans intérêt et que ça tournait en rond. J'aurais dû insister, au contraire.

Aaaaaaaaaaaah comme je me sens moins seule en te lisant ! Tu n'enseignerais pas dans ma classe des fois ????? Pour l'histoire du projet, détrompe toi, ce genre de groupe classe ne s'intéresse malheureusement pas à grand chose. Ces enfants pensent que tout leur est dû, ils se croient seuls dans la classe. Je n'ai pas pris plaisir avec cette classe, malgré un départ en classe de découverte autour d'un projet de marionnettes. Nous faisons le spectacle le 30 juin et ce sera pourri : à la hauteur de leur implication dans le travail. J'ai l'impression d'avoir fait passer toutes les notions aux forceps, de n'être pas parvenue à faire avancer ce groupe classe. Je suis assez triste de cette année, en particulier pour les gosses sympas du groupe qui pâtissent de l'attitude des autres. Reste 19 jours de classe après on passe à autre chose !

Posté(e)

Ce que je trouve triste, c'est que nous, nous ne les avons que pour un an, mais eux se suivent sur toute leur scolarité primaire... Ils ne connaîtront donc jamais autre chose... L'autre jour j'ai craqué je leur ai dit que j'avais vu les maîtresses de maternelle, qu'elles se rappellent bien qu'elles ont passé leur année à crier, que moi cette année, j'ai passé mon année à crier et que ça serait pareil avec les prochains maîtres et maîtresses s'ils n'arrivaient pas à changer. Ca a fait comme d'habitude : des airs dépités pendant 2 minutes, puis c'était reparti...

Posté(e)

Allez hauts les cœurs les filles c'est bientôt termine!!!

Moi non plus ici aucun projet, aucune sortie et ils savent très bien pourquoi!!! Moi aussi mon grand regret les 4/5 qui sont mignons tout plein et qui subissent depuis tant d'années et pour encore 2 ans...

Fete de l'école le 26 j'ai failli ne pas les faire participer, ils ont été incapables de faire une chanson entière correcte de toute l'année. L'intervenante s'est arrachée les cheveux et finalement un seul chant retenu (alors ques les autres classes en ont 2 ou 3) et ca promet d'être bien pourri aussi. Au moins les parents verront l'étendue des dégâts...

Posté(e)

Malheureusement, les parents verront ou plutôt voudront voir "l'incompétence de l'enseignant qui n'a pas réussi à apprendre une chanson à leurs chéris d'amour"...

Ma collègue de ce2 s'arrache les cheveux sur son projet de théâtre avec les ce2, anciens ce1 que j'ai lâchés avec plaisir et soulagement...

Posté(e)

merci de vos retours .... pour vous c'est la fin d'année ... moi je vais en baver toute l'année prochaine !!

Et dire que je me plains de ceux que je quitte : ce sont des anges à côté de ceux qu'ont me décrit!

Bon courage pour les 19 jours restants!

Posté(e)

Bonsoir,

Le thread est intéressant ! J'aimerais savoir si quelqu'un a lu ou trouvé des réponses officielles pour gérer les cas difficiles ? Quelles étapes ? quels recours officiels ? J'ai un document que je vous partagerai, si quelqu'un est intéressé, on y apprend que l'enseignant ne doit pas avoir recours à la "privation" (ex : punir d'une partie de la récré).

Posté(e)

Jc : c'est un doc officiel dont tu parles? moi je suis intéressée par tout ce qui a fait ses preuves! et bienveillant si possible!

Posté(e)

Je ne pense pas hamster car il y a une intervenante en musique (moi je ne suis la que pour faire la police pendant les séances en gros...). Elle intervient sur l'école depuis plus de 10 ans dc connue et respectée de tous tant pour son investissement que pour son travail et tous les parents la connaissent (elle habite dans le quartier en plus!!), donc pas vraiment grand chose à redire sur le contenu.

Quant au reste au dbt de l'année on a reçu personnellement un grand nombre de parents hyper stresses par la situation (mais mon enfant ne va rien pouvoir faire dans cette classe). On a du leur démontrer quand même le contraire puisqu'on n'a n'en plus reçu aucun ensuite, mais à quel prix !!! Ma collègue PES est totalement au bout du rouleau, je pensais qu'elle n'allait pas finir l'année elle est super courageuse, quelle première classe pour elle !!

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