Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

L'IEN et les syndicats, que j'ai contactés, cherchent un moyen d'empêcher cette affectation compte tenu de la situation. Y a-t-il à votre connaissance un moyen ?

Et comment gérer cette situation si elle s'installe à la rentrée prochaine ?

Merci de vos conseils.

Modifié par cocole
  • J'adhère 1
Posté(e)

Si la procédure est en cours, il n'y a donc pas encore de jugement sur lequel s'appuyer? Disant effectivement que le pere ne doit pas approcher et que les contacts avec la mere ne doivent que concerner la scolarité des enfants?

Car si un jugement de ce type existe, je pense qu'il est opposable aux regles du mouvement qui ont affecté cette enseignante dans votre école. L'avoir dans l'école ne serait pas compatible avec le jugement.

Je pense que meme en attente d'une décision judiciaire, le dasen peut affecter provisourement cette PE ailleurs.

Posté(e)

Je ne vois qu'une seule solution: la dsden bloque le poste pour une affectation PES.

C'est le cas sur mon école, un poste n'est pas paru au mouvement car il fallait le réserver pour une PES à mi temps.

Si cette maman/collègue ne travaille pas à mi temps, elle ne sera pas sur ce poste!!

Je pense que L IEN peut faire bloqué, on dit aussi protéger ce poste sous l'explication qu'il y a trop de PES à placer et pas assez de poste dispo...

Courage

Posté(e)

C'est hallucinant ! Mais comment cette mère peut-elle souhaiter travailler avec vous en ayant proféré de telles accusations !!! Il y a vraiment des personnes qui ont une logique différente de la mienne !!! Ou alors, elle était vraiment perverse et souhaitait un poste dans votre école depuis longtemps et a fait en sorte de vous pousser à bout pour qu'il y ait une place ??? ça serait pervers mais dans une école pas loin, un PE qui souhaitait être dans l'école de ses enfants et postulait chaque année a poussé la maitresse à bout en montant les parents contre elle, en faisant des remontées à l'ien... La collègue n'en pouvant plus est partie et elle, elle a obtenu le poste et se vante depuis d'avoir libéré l'école d'une sacrée épine....

Posté(e)

y a vraiment des gens graves .

Posté(e)

Effectivement Pastelloun nous pensons qu'elle souhaitait le poste à un petit km de chez elle. Ils ont emménagé il y a 3 ans, mais mes collègues et moi travaillions sur cette école depuis 14 ans et n'avions pas projeté de bouger.

Pour avoir le poste, il fallait pousser l'une d'entre nous à partir.

Posté(e)

impressionnant, consternant.....

Je vous souhaite bien du courage et une issue en votre faveur !

Posté(e)

C'est proprement hallucinant...

Posté(e)

Je compte sur vous pour l'accueillir comme il se doit si le dasen ne bloque pas le poste!

• J'adhère 1
Posté(e)

Incroyable !

Posté(e)

Hallucinant!!!!

Posté(e)

Si elle a le poste tout de même , faire front , rester professionnel, ne surtout pas lui faire louper des informations concernant la vie de l'école , faire signer toutes les notes de services , transferer les mails et en garder une trace( ça remonterait vite ) mais rester dans un cadre professionnel lui donner du madame , la vouvoyer ....

Courage .