Pepettebond Posté(e) 6 juin 2015 Posté(e) 6 juin 2015 Vous conseiller serait tellement présomptueux. Vous soutenir le plus possible si les membres du forum le peuvent. Ce que tu nous présentes est hallucinant ... Le respect du droit ne pourra être bafoué, et cette personne arrive avec une arme redoutable: votre peur d'elle. Il faut donc le plus possible travailler sur les relations professionnelles de l'équipe et en tant que directrice ne rien laisser passer du réglementaire. Dans une école surtout si vous travaillez ensemble depuis 14 ans le "déjà dit que l'on a pas besoin de perdre du temps pour se le redire" va devoir être bien canalisé pour que cette personne ne puisse pas entrer dans le jeu de "je ne savais pas, vous ne me l'avais pas dit" ... Préparer une rentrée comme si l'école était nouvelle. Cela demande beaucoup d'énergie pour redire tous les fonctionnement devenus implicites au bout de quelques années. TOUT écrire avant un conseil de maitres qui entérinera les décisions à prendre. AVOIR avec toi l'arsenal des textes régissant l'école bien affuté pour ne répondre que par la loi dit que .... DECALER toujours les réponses pour ne pas être en porte à faux Pour les questions urgentes les faire écrire sur un cahier ou ostensiblement prendre des notes des questions posées. A la volée parce que c'est sans fin quand une équipe tourne Les élèves se rangent à tel endroit. La surveillance de la cour fonctionne ainsi, les interdits sont, les permissions sont, La règle d'utilisation de la photocopieuse, La circulation des informations La règle de transmission de mots aux parents , Les fournitures scolaires votées en conseil d'école La gestion du matériel de sport ... ... ... ...
Pepettebond Posté(e) 6 juin 2015 Posté(e) 6 juin 2015 Attention ne pas exclure la personne par un comportement qu'elle pourrait qualifier de harcèlement .. genre on lui dit vous et entre vous vous vous tutoyez ... Passer au"vous" pour tout le monde ... Par contre vous n'êtes pas obligées de l'inviter au repas pris ensemble ... hors temps de classe
cocole Posté(e) 6 juin 2015 Auteur Posté(e) 6 juin 2015 merci pour vos conseils et votre soutien : nous en aurons besoin si cette situation se confirme.
ptitelolo Posté(e) 6 juin 2015 Posté(e) 6 juin 2015 Trop choquée par ce que je lis ! Effectivement elle est dans tous les cas tordue, soit c'était calculé, soit elle se dit que c'est du passé pour vous... Je ne pensais pas que des collègues puissent faire ce genre de chose. J'espère que vous pourrez obtenir le blocage du poste. Bon courage, tiens nous au courant !
Galatée Posté(e) 6 juin 2015 Posté(e) 6 juin 2015 Courage à vous j'espère que le DASEN va agir vite pour éviter de créer une situation potentiellement explosive l'année prochaine...
Floredelouest Posté(e) 6 juin 2015 Posté(e) 6 juin 2015 Ce n'est peut-être pas à sa demande (voeu géographique par exemple) ?
Lolita Posté(e) 6 juin 2015 Posté(e) 6 juin 2015 Si vous êtes soutenus par le DASEN, pour "besoin de service", il peut faire ce qu'il veut et ne pas affecter cette personne là...
cocole Posté(e) 6 juin 2015 Auteur Posté(e) 6 juin 2015 Ce n'est peut-être pas à sa demande (voeu géographique par exemple) ? J'y ai pensé mais il reste des postes vacants dans mon secteur géographique à niveau égal du nôtre.
bat49 Posté(e) 6 juin 2015 Posté(e) 6 juin 2015 C'est consternant... Zéro pointé pour l'administration - mais de sa part rien ne m'étonne .. et sidérant aussi de voir la collègue qui porte plainte contre une équipe mais qui veut s'y intégrer par la suite... Comment plomber encore plus l'image de l'EN...
kiko Posté(e) 6 juin 2015 Posté(e) 6 juin 2015 +1 c'est consternant, il y a des gens qui n'ont aucun scrupule. C'est même honteux.
Nadikaah Posté(e) 6 juin 2015 Posté(e) 6 juin 2015 C'est consternant... J'espère que le DASEN vous soutiendra et fera en sorte de changer son affectation.
Messages recommandés