Pepettebond Posté(e) 6 juin 2015 Posté(e) 6 juin 2015 Bonjour, MOi aussi je viens vous demander votre aide pour une répartition de maternelle, 6 classes, 5 atsem. On voudrait éviter ms/gs et faire des choses un peu équilibrées. 60 ps 54 ms 33 gs Merci Si vous avez l'habitude de travailler en équipe cela fonctionne bien 6x PS MS GS 10 PS + 9 MS + 5/ 6 GS avec décloisonnements pour le sport ... et tour de rôle pour les dortoirs si les ATSEM ne les surveillent pas seules. 24 par classe c'est gérable et cela laisse beaucoup de liberté pour séparer les enfants en difficulté, et éventuellement comme en classe de village garder les enfants 3 années cela permet d'avoir moins de temps à perdre pour installer les habitudes de classe dès la deuxième année.
kiki06091980 Posté(e) 6 juin 2015 Auteur Posté(e) 6 juin 2015 Avec les effectifs par niveau, on pourrait faire des propositions . Et le nombre d'ATSEM aussi.oups pardon, suis à l'ouest!80 PS 68 MS 69 GS 1 atsem par classe ( en pause de 14h à 14h20) et on fait 14h-16h l'après-midi. 30 PS pour la directrice30 MS 8 PS + 23 GS x 3 13 PS + 19 MS x 2 Je note l'idée merci
calia Posté(e) 6 juin 2015 Posté(e) 6 juin 2015 Bonjour, MOi aussi je viens vous demander votre aide pour une répartition de maternelle, 6 classes, 5 atsem. On voudrait éviter ms/gs et faire des choses un peu équilibrées. 60 ps 54 ms 33 gs Merci 2 PS à 24 2 MS à 27 1 PS-GS à 12-10 1 GS à 23 est-ce que les maîtresses de PS décloisonnent? est-ce que la classe de GS pourrait récupérer une des ATSEM des PS les après-midis?
kiki06091980 Posté(e) 7 juin 2015 Auteur Posté(e) 7 juin 2015 Bonjour, MOi aussi je viens vous demander votre aide pour une répartition de maternelle, 6 classes, 5 atsem. On voudrait éviter ms/gs et faire des choses un peu équilibrées. 60 ps 54 ms 33 gs Merci 2 PS à 242 MS à 27 1 PS-GS à 12-10 1 GS à 23 est-ce que les maîtresses de PS décloisonnent? est-ce que la classe de GS pourrait récupérer une des ATSEM des PS les après-midis? Cette répartition semble bien, attention par contre à une chose! Je ne sais pas si vous êtes dans un secteur ou les effectifs varient beaucoup en cours d'année, comme en ville dans mon école, mais en cours d'année il faut penser sue si quelques ms arrivent, ça peut poser problème ! Sinon en effet, cette configuration semble bien particulièrement si les atsem de PS sont " prêtées "au gs l'après midi
peaceful Posté(e) 8 juin 2015 Posté(e) 8 juin 2015 Dans l'école de ma fille (340 élèves de maternelle, 140 PS) les collègues ont reparti les PS dans quasiment toutes les classes. J'apprecie cette répartition
tiniouu Posté(e) 8 juin 2015 Posté(e) 8 juin 2015 Dans l'école de ma fille (340 élèves de maternelle, 140 PS) les collègues ont reparti les PS dans quasiment toutes les classes. J'apprecie cette répartition 140 PS
Messages recommandés