Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ma part je pense qu'il faut un minimum de motivation sans que ça tourne à la compétition à outrance.

Mon système: chaque fiche est notée en fonction des réponses et les scores sont reportés sur une fiche individuelle. Si l'élève à obtenu zéro je l'encourage à relire le livre avec la fiche près de lui (je réserve pour les plus en difficultés car très rare d'avoir zero)

À la fin du rallye ils reçoivent un diplôme et la fiche de score est signée par les parents. Sur une affiche il y a le classement (sans les points) et pour chaque catégorie (or, argent, bronze) il y a le podium 1er 2ème 3ème. Pas de cadeau supplémentaire pour les premiers.

Je pratique les rallyes depuis longtemps et seulement cette année j'ai eu le "kesquongagnealafin" (pas étonnant vu ma classe...) et bien "tu vas gagner le plaisir de découvrir des histoires et apprendre plein de choses et ça c'est le plus beau cadeau que tu puisses recevoir!"

Pas sur qu'ils aient été convaincus mais ils ont quand même participé sans trop de souci.