Aller au contenu

CLIS 2015/2016


ChantillyFraise

Messages recommandés

Je reste en Clis aussi.

J'ai 6 départs mais un peut-être maintenu s'il n'a pas son orientation. J'ai donc 5 nouveaux dont un autiste. Pour ce dernier, il y aura une AVS individuelle. On sera donc 3 adultes dans la classe. Il a un niveau très très bas. Je commence à me poser des questions sur mon organisation de l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 688
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zoeyann

    116

  • petitelaura

    86

  • tiphaine45

    44

  • Bubble

    42

Bonjour,

Je vous rejoins, j'aurai une Clis aussi l'an prochain sauf grand changement.

Idem...

J'attends encore avant de réfléchir à ce poste d'être sûre qu'on ne me place pas ailleurs.

Et puis j'ai une année ordinaire à finir avant de réfléchir à de l'extra-ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le pas de calais j'ai toujours eu des regroupements spécial pour maîtres de clis chaque année. Ma 1ère année j'ai eu droit aussi à 2 jours de formation mais pas plus.N'hésites pas à aller voir mon blog si tu veux: http://cliscachart.eklablog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous .

Je viens d'apprendre que je vais être en Clis l'année prochaine . Aprés une année de PES en CE1 et une année de T1 MAD je suis contente de découvrir la CLIS mais je me pose beaucoup de questions .

1)Je dois faire les commandes mais je n'ai pas d'idées sur ce qu'il faut commander pour des élèves de CLIS, que me conseilez -vous?

2) que dois je chercher dans la classe lorsque je vais la découvrir la semaine prochaine ? Quelles questions dois je poser au ZIL actuellement en poste ?

3) Quels documents dois je posséder pour l'iinspection ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins. Je rempile pour une deuxième année. Quand on commence en CLIS, on ne veut pas quitter cette classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CLIS aussi, ça sera ma 6ième année.

5 ans que c'est dur mais que j'aime ou que j'aime mais que c'est dur, on me renvoie que je n'ai probablement pas su mettre en place le cadre qui irait bien à mes élèves plus que survoltés.

Alors je retente une année...Si malgré tout cela reste compliqué, je pense que j'y ferai ma dernière année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, je vous rejoins aussi si mon projet de mouvement est confirmé. Je suis ravie de tenter l'expérience pour la première fois même si j'avoue aussi avoir un peu d'appréhension devant un nouveau mode de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! Bienvenues aux nouvelles (nouveaux?) arrivantes en CLIS!

Dites, celles qui sont déjà en CLIS, vous pouvez me dire quelles inclusions vous faites? Est-ce que vous en avez beaucoup en français/maths? Est-ce que vous incluez des "grands" en français/maths avec des CP-CE1?

Je suis en train de me poser plein de questions par rapport à ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...