Aller au contenu

report de scolarité


soléane

Messages recommandés

Une fois le CRPE en poche, je crois qu'on peut demander un report de scolarité pour congé parental et faire l'année d'IUFM qu'à la rentrée d'après... (par exemple obtention du concours en 2004, rentrée à l'IUFM en sept 2005 au lieu de sept 2004).

Y en - a- t -il parmi vous qui l'ont demandé...?

Comment cela se passe-t-il ?

Quelles sont les démarches à entreprendre...?

Est-on rémunéré pendant ce congé parental...? Ou a-t-on juste les alloc de la CAF...?

Le congé d'un an a-t-il posé problème à la reprise...? N'est-on pas trop "déphasé"?

Merci pour vos expériences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai demandé un report de scolarité car je suis enceinte! BB2 doit arriver mi octobre a peu près :)

J'ai eu donc une attestation de l'IA disant que le report que j'avais sollicité (par courrier) m'était accordé et que je n'integrerai l'IUFM qu'en sept 05.

Pendant ce temps, je ne suis "rien" aux yeux de l'EN.

Pour ce qui est de la reprise... je ne pourrais te répondre que dans un an :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçue au concours en 2002, j'ai demandé un report car j'avais encore un an de congé parental devant moi, et que j'avais encore envie d'en profiter... J'avais un peu peur effectivement d'être déphasée à la reprise, je n'ai quasiment pas ouvert un livre de l'année, mais j'intervenais deux matinées par semaine dans l'école de mes enfants chez les PS-MS...

Et je n'ai pas été déphasée à mon entrée à l'IUFM, même si je voyais bien que la théorie et moi, ça faisait 2, par rapport à certains :D , et mon année de PE2 s'est très bien passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...