Aller au contenu

CRPE 2015 Orléans-Tours


Angie-Fraisie

Messages recommandés

Après avoir fouiné, je n'ai pas trouvé de post pour notre académie, donc en voici un :)

Personnellement, j'ai loupé le concours l'année dernière aux oraux. Je le repasse donc cette année. Admissible aux écrits, je passe l'oral CSE/EPS jeudi 11 juin convoquée à 14h30, et l'oral d'option Musique le mercredi 24 juin convoquée à 10h45. Je ne me sens absolument pas prête, je n'ai quasiment pas le temps de réviser et je n'assimile pas grand chose. Je stresse beaucoup.

Qu'en est-il pour vous?

Je compte sur tous ceux de l'académie pour partager leur expérience, comptes rendus de leurs oraux, etc... Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce post ! Effectivement il n'y en avait pas pour notre Académie !

Pour ma part je le passe en 3ème voie et j'avoue qu'il y a énormément de connaissances à avoir , mais j'ai de la chance d'avoir un peu plus de temps : oraux les 18 juin et 26 juin mais c'est pas non plus le top car chaque jour je révise le soir après ma Journée de travaille et je découvre de nouvelles notions à savoir je n'en vois pas le bout !

Bon courage à tous et on se tient au courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

Alors moi je vais aux oraux pour la première fois. Je passe mes oraux le 17 et le 29 donc j'ai du temps encore. L'eps me panique un peu je dois avouer surtout athlétisme. J'aimerai bien savoir un peu les sujets qui tombent au fur et a mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ferai un compte rendu de mes oraux. En espérant que les autres fassens de même car j'aimerais bien avoir une idée avant de passer jeudi ^^. Les premiers ont commencé aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce sont des sujets par demi-journée !

Cet aprem c'était Natation en CM1 et climat scolaire. Il y a 18 jury en tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'EPS ca peut le faire mais "climat scolaire" ca ne me parle pas beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est par rapport à l'autorité de l'enseignement, comment gérer des conflits ... enfin je pense xD

Tu as déjà passé des oraux une fois je crois ? Tu sais comment cela se passe ? Est-ce que une fois que les sujets sont passés ils retombent ? Par exemple, moi le 17 je peux avoir climat scolaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai passé les oraux l'année dernière. Et oui les sujets peuvent retomber, et même le lendemain! L'année dernière une amie passait le jour avant moi, et le lendemain j'ai eu les mêmes sujets (alors que je m'étais dit "super je tomberais pas dessus" ahah).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord xD

Je verrai bien alors !

Déjà je suis rassurée de passer à L'espe, je connais les lieux et les toilettes surtout car oui oui stress = envie continuelle de faire pipi haha

Je ne me sens pas trop stressée pour le moment mais en même temps je passe dans une semaine et deux jours j'ai encore un peu de temps x) Je travaille la journée mais le soir j'essaie de me détendre et de ne pas trop me bourrer le crâne !! Vivement la fin car c'est loooooooooong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je ne peux plus accéder aux notes de l'admissibilité, peut-être que c'est en cours de publication :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le seuil d'admission pour l'académie d'Orléans-Tours?

Je ne le trouve nulle part.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...