Aller au contenu

2015-2016 Rallye Cartes Postales Vague 6 manque CORSE, MARTINIQUE, MAYOTTE Rejoignez nous ;)


prunel

Messages recommandés

Bonjour,

je suis intéressée pour faire participer ma classe de CE1-CE2. Je suis de la région Centre.

C'est la première fois que je participe à ce projet. J'ai lu l'ensemble de la discussion mais pourrrais-je avoir le déroulement précis, les documents à utiliser, un modèle si quelqu'un a.

Dernière chose: je suis en congé maternité, je reprend après les vacances de la Toussaint. Je commencerai donc le projet qu'à ce moment-là.

Ah si, encore une question: que veut dire "envoyer l'adresse en MP"?

Béatrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • prunel

    57

  • amelie38

    9

  • tioneb

    7

  • anne1

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

je suis intéressée pour faire participer ma classe de CE1-CE2. Je suis de la région Centre.

C'est la première fois que je participe à ce projet. J'ai lu l'ensemble de la discussion mais pourrrais-je avoir le déroulement précis, les documents à utiliser, un modèle si quelqu'un a.

Dernière chose: je suis en congé maternité, je reprend après les vacances de la Toussaint. Je commencerai donc le projet qu'à ce moment-là.

Ah si, encore une question: que veut dire "envoyer l'adresse en MP"?

Béatrice

Je t'ajoute pour la région Centre. Tu pourras commencer après les vacances de Toussaint sans soucis. On a donné les vacances de Paques comme date butoir de reception il me semble afin de pouvoir refaire des envois s'il y a eu des soucis de réception.

En mp veut dire en message personnel. J'ai besoin de ton adresse mail et de l'adresse postale de l'école afin que tu puisses recevoir les cartes postales.

Concernant les documents à envoyer, c'est relativement simple. Au minimum, une carte postale de ta région ou d'un endroit dans ta région, la pièce de puzzle de ta région (je suis en train d'y travailler) promis vous aurez tout d'ici quelques jours et si tu veux une petite fiche avec quelques informations sur ta région. Après ce n'est pas limitatif et l'imagination de chacun est sans limite. Il m'est arrivé de recevoir des chansons, des dépliants...mais aucune obligation. Le but de ce projet est qu'il reste simple à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer un mail avec les nouvelles régions, la carte de France coloriée...Dites moi ce que vous en pensez. De plus, je n'ai toujours pas les coordonnées de la région Centre (pseudo : quincieux). Je fais quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçu les coordoonnées de la région Centre. Merci quincieux!

Je vous envoie le doc par mail.

Pour la Corse, dumboelephantvolant propose de s'en occuper également.

Je n'ai pas eu de retour pour les pièces de puzzle que j'ai envoyé par mail. C'est peut etre arrivé en indésirable? Help, vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la proposition de couleur pour la France métropolitaine. On peut faire colorier par les élèves ou imprimer directement sur du papier de couleur.

post-60518-0-81190700-1442597803_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite et fin des régions France métropolitaine

Un agrandissements à 300% permet de coller ou scotcher sur une carte de France plastifiée comme on en a dans les écoles.

Mais j'attends vos avis et idées avec impatience. :getlost:

post-60518-0-20922700-1442598135_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bien arrivé par mail.

Je fais des essais d'impression lundi à l'école.

Je regarde si je peux manipuler ça sur un paperboard pour le TBI.

A propos, qui a un TBI dans la classe ?

Juste une idée comme ça par ailleurs : est-ce que quelqu'un , dans les membres du rallye, voudrait échanger à propos de ce travail via twitter (un compte classe)

J'aimerais tester cet autre moyen de correspondre, pour l'instant je débute, je suis juste lecteur.

Retour sur ce point particulier par MP de préférence pour ne pas "polluer" ce fil. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...