Bla67 Posté(e) 7 juin 2015 Posté(e) 7 juin 2015 Bonsoir, Je pense que je ne suis pas la seule mais nous sommes en plein préparation de la kermesse d'école. Nous devons (chaque enseignant) préparer deux jeux, que des parents tiendront. Auriez-vous des idées? J'avoue ne pas en avoir du tout! Merci! Si on est plusieurs dans ce cas, ça aidera peut être du monde!
Torque Posté(e) 7 juin 2015 Posté(e) 7 juin 2015 Tout plein d'idées là: http://www.momes.net/Apprendre/Dictionnaire-enfant/K/Kermesses-Fetes-d-ecole
RoseRed Posté(e) 7 juin 2015 Posté(e) 7 juin 2015 Alors tu as: * le traditionnel "la pêche aux poissons" * "la course au cheveux" (chevaux en jouet sur un fil tiré, au signal, chaque joueur fait descendre son cheval en donnant des secousses en bas de la ficelle. Le premier cheval dont les pieds touchent l'extrémité du fil à gagné.) * "la planche au savon" * "mouchez la bougie" * "le chamboule tout" * "le chapeau" (une personne est derrière un tissu tendu avec un chapeau qui dépasse. Le joueur doit abattre la chapeau avec l'une des trois balles qui l'a à disposition.) * "équilibre-ballon" (2 ficelles partant d'un même point, le joueur prend les extrémités de la ficelle, une dans chaque main et les écarte pour le parent puisse placer le ballon au point au part les 2 ficelles. Il faut faire rouler le ballon sur les ficelles et le faire tomber dans un récipient). * la queue de l'âne * la ficelle surprise * le photographe * les courses (en sac, à la valise où la personne doit s'habiller avec tout ce qu'il trouve dans la valise ...)
Messages recommandés