lilouprof Posté(e) 8 juin 2015 Posté(e) 8 juin 2015 bonjour, J'ai passé mon premier oral eps et analyse de dossier, personnellement j'ai lu mon exposé sur mon analyse de dossier , le jury en fait avait les yeux baissés sur leurs notes, prenaient des notes et je lisais, vu que que je venais de le préparer il me paraissait impossible de ne pas lire, et vous?? Merci! Lilouprof
Castille85 Posté(e) 9 juin 2015 Posté(e) 9 juin 2015 idem, j'ai commençé en essayant de ne pas lire mais voyant qu'ils ne me regardaient pas j'ai continué en lisant... effectivement impossible d'apprendre par coeur un exposé qu'on vient d'écrire...
lilouprof Posté(e) 16 juin 2015 Auteur Posté(e) 16 juin 2015 idem, j'ai commençé en essayant de ne pas lire mais voyant qu'ils ne me regardaient pas j'ai continué en lisant... effectivement impossible d'apprendre par coeur un exposé qu'on vient d'écrire... voila ca s'est passé exactement comme ça pour moi aussi, j'ai vu qu'ils ne regardaient pas donc à mon avis, officieusement donc on sait qu'on doit ou peut lire
virginieD82 Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Pour moi aussi... je suis passée hier matin pour eps et cse... la cata ! Mais moi aussi j'ai lu mon exposer.. je ne restais pas le nez collé sur mes brouillons mais ils écrivaient tout donc ne me regardaient pas trop !
Mamamoùn Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Pour ma part je n'ai pas lu mon exposé. J'ai simplement jeté des coups d’œil de temps en temps quand j'avais un trou ou quand j’enchaînais avec une autre partie (j'avais surligné les mots clés avant de passer). Et j'ai trouvé que c'était mieux de ne pas lire parce qu'ils ont beau noter quelques petites choses, il y en a toujours au moins un qui regarde et je trouvais ça important ce jeu du regard pour montrer qu'on s'adresse bien à eux et qu'on est dans une posture de discussion ouverte. Après ça dépend bien évidemment de soi, du jury, etc.
snoopygirl Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 j'avais mon plan en tête. Pendant les 3 heures de prépa, j'avais 30 minutes de dispo que j'ai consacrées à m'entraîner pour la gestion du temps et mémoriser mon plan. Donc j'ai pas touché à mon plan (seule feuille posée sur le bureau), mes brouillons repliés prêts pour la poubelle. Ce système me paraissait évident.
lilouprof Posté(e) 17 juin 2015 Auteur Posté(e) 17 juin 2015 j'avais mon plan en tête. Pendant les 3 heures de prépa, j'avais 30 minutes de dispo que j'ai consacrées à m'entraîner pour la gestion du temps et mémoriser mon plan. Donc j'ai pas touché à mon plan (seule feuille posée sur le bureau), mes brouillons repliés prêts pour la poubelle. Ce système me paraissait évident. C'est parfait ça chacun fait comme il le sent et surtout du mieux qu'il peut. bon courage à nous tous:)
dodo-17 Posté(e) 18 juin 2015 Posté(e) 18 juin 2015 Pour ma part j'ai lu mais j'ai tenté de ne pas rester fixé sur mes notes. Le jury attends à ce que l'on présente un exposé pas une lecture à voix haute (cf les rapports de jury de l'an passé). Mais ce n'est qu'un détai car les jurys ne notent pas un candidat sur ça.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant