Aller au contenu

avec le concours...


dodo-17

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

Je me posais une question qui sera pertinente une fois le concours en poche.

Après plusieurs recherches sur internet, je n'ai pas réussi à trouver le montant du salaire que nous toucherons .

J'ai lu 1340, 1500, certains en brut d'autres en net, je suis perdu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maryneuh

    6

  • dodo-17

    6

  • Mia-W

    3

  • Raph'

    2

Membres les plus actifs

Bonsoir

Les 3 premiers mois, c'est autour de 1340 en net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1340€? C'est pas beaucoup. il est vrai que l'on ne fait pas ce métier pour l'argent mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echelon 1 pendant les 3 premiers mois (donc 1300 et quelques euros net), puis échelon 2 jusqu'à la fin de l'année scolaire (soit 100 euros de plus en net). Ensuite en T1 c'est échelon 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T1 c'est déjà mieux. Mais c'est quand même écoeurant.

Mais sur le site du MEN ils masquent un peu les choses en mettant les données en brut et non en net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T1 c'est déjà mieux. Mais c'est quand même écoeurant.

Mais sur le site du MEN ils masquent un peu les choses en mettant les données en brut et non en net.

Tu peux trouver les infos sur les sites des syndicats.

Tiens un lien qui t'aidera pour avoir plus d'informations sur les salaires nets : http://www.snuipp.fr/Grille-des-salaires-au-1er-janvier,13525

L'échelon 1 c'est l'indice 349, l'échelon 2 l'indice 367 et l'échelon 3 l'indice 432.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos textes datent, heureusement que c'est plus !

En Guyane, par exemple, ils commencent tous à 2350 euros la première année et c'est plus dans d'autres départements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos textes datent, heureusement que c'est plus !

En Guyane, par exemple, ils commencent tous à 2350 euros la première année et c'est plus dans d'autres départements.

Pas du tout, les textes ne datent pas et on gagne exactement les sommes que j'ai indiquées puisque c'est ce que je gagne cette année ! Après je parle de la métropole, peut-être qu'ailleurs comme en Guyane c'est plus mais en France on commence à 1300 la première année malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas cette somme en net pour la métropole ! vous imaginez avec un bac + 5 , là vous avez relevé les sommes qui datent du temps des instituteurs depuis les choses ont changé.

et je précise qu'en guyane, c'est en net. C'est plus dans d'autres départements d'outre mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos textes datent, heureusement que c'est plus !

En Guyane, par exemple, ils commencent tous à 2350 euros la première année et c'est plus dans d'autres départements.

La Guyane est un département d'outre mer. Les fonctionnaire dans les départements d'outre mer ont soit 40 % soit 30 % de vie chère, en plus par rapport à la France métropolitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je sais lire mes fiches de salaire et que je sais lire le nombre qui apparait sur mon relevé bancaire !

Et oui j'ai gagné 1300 euros nets de septembre à décembre et depuis janvier je suis passée à l'échelon 2 et je gagne très exactement 1422 euros. Et en T1 à la rentrée je gagnerai 1600 euros net. C'est comme ça en métropole ! Et si vous ne me croyez pas demandez à d'autres professeurs des écoles exerçant en métropole. C'est effectivement peu pour un bac +5 et c'est bien pour ça qu'en métropole le métier n'attire pas ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...