Aller au contenu

avec le concours...


dodo-17

Messages recommandés

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maryneuh

    6

  • dodo-17

    6

  • Mia-W

    3

  • Raph'

    2

Membres les plus actifs

Ça doit être l’indice car le barème ne comprend que une douzaine d’échelons il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de diplôme, juste une décision de nous mettre à l'échelon 1 car on est à mi-temps en classe et à mi-temps à l'ESPE. J'ai démarré mon année en ayant déjà le M2 et j'ai gagné la même somme que les personnes qui n'étaient pas encore titulaires du M2. Rien n'est valorisé :(...

Mais alors tu as refait un M2 ? Ou tu as juste suivi la formation avec les autres, mais sans passer les examens ? Les boules... :unsure:

Les règles diffèrent d'une académie à l'autre mais dans la mienne j'ai dû suivre tous les cours des M2 (même ceux que j'ai déjà eu). Je n'ai pas eu le mémoire car j'ai déjà fait un mémoire sur l'enseignement (mais ceux ayant un master autre que enseignement ont dû en refaire un) par contre j'ai eu deux rapports de stage à rendre dans l'année. Le plus embêtant c'est de suivre des cours qu'on a déjà eu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille, c'est mon cas aussi ! J'ai mon M2 et déjà rédigé un mémoire.

Pas emballée du tout à l'idée de devoir reprendre des cours !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai validé une partie du M2 dans une autre académie que celle de Versailles, vous savez si je vais devoir repasser les cours que j'ai validé? ou c'est du cas-par-cas à négocier avec l'Université?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles diffèrent d'une académie à l'autre mais dans la mienne j'ai dû suivre tous les cours des M2 (même ceux que j'ai déjà eu). Je n'ai pas eu le mémoire car j'ai déjà fait un mémoire sur l'enseignement (mais ceux ayant un master autre que enseignement ont dû en refaire un) par contre j'ai eu deux rapports de stage à rendre dans l'année. Le plus embêtant c'est de suivre des cours qu'on a déjà eu !

Oui c'est très pénible d'ailleurs, pour une formation nationale... Merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un mail reçu aujourd'hui.... :(
Je n'ai pas l'impression qu'ils prennent en compte l'intitulé du Master déjà en poche à Amiens. (le miens : Education et Formation...)

"Vous êtes inscrite au concours CRPE EXTERNE dans l’académie d’Amiens et dans l’éventualité de l’obtention du concours, vous serez affectée obligatoirement sur un emploi appelé « Réservé » à mi-temps dans l’une des écoles de Picardie et à mi-temps dans notre centre de formation pour valider votre année probatoire même si vous avez déjà 4 ans d’ancienneté en tant que suppléante."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...