Aller au contenu

Heures de coordination ULIS


chatounette38

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'obtenir un poste d'ULIS Collège ...

Je sais à peu près comment ça fonctionne, par contre, j'ai un peu de mal à imaginer comment se passent les heures de coordination.

Ce sont des heures effectives, genre on se réunit avec les collègues 2 heures toutes les semaines, ou bien c'est 2 heures qui regroupent les diverses réunions (rencontres familles, équipes de suivi ...) et les diverses démarches de coordination faites auprès des collègues, des familles et des partenaires, mais qui ne font pas forcément 2 heures pile par semaine ? (je ne sais pas si je suis claire).

En gros, est-ce un "forfait", ou des heures vraiment fixes, inscrites dans l'emploi du temps ???

Ensuite, sont-elles forcément rémunérées ? Je viens de lire sur Internet que c'était apparemment au bon vouloir des chefs d'établissement ...

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un forfait.

Ici, le collège reçoit chaque trimestre le financement de mes heures, et donc me les rétribue. Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement ailleurs. Je ne les reçoit donc qu'au trimestre et pas mensuellement.

C'est plus au niveau des primes le souci ici : le passage dans le 2nd degré a l'air compliqué à gérer (??!!) parce qu'ils oublient souvent des primes au départ (comme celle d'ens spé...), et il a fallu que j'appelle la DPE 2 fois, ou encore le prélèvement MGEN, et j'ai eu droit à un échéancier pour régulariser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un forfait. Les 2 heures me sont payées en HSA, donc à l'année scolaire. Bien sûr je fournis un décompte des heures effectuées ( date, réunion de concertation, organisation des enseignements, coordination avec les profs du collège ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...