siméon Posté(e) 9 juin 2015 Posté(e) 9 juin 2015 J'ai le bonheur et la chance d'être titulaire de mon poste (l'ancienne directrice n'avait pas ébruité son départ pour que j'ai le poste).....mais question de mon inspectrice cette année: "j'espère Mme ....... que vous avez participé au mouvement pour avoir le poste à titre définitif!" Réponse de bibi: "Pourquoi? Je l'ai déjà!" conclusion: une inspectrice qui regarde ses chaussures!
Goëllette Posté(e) 9 juin 2015 Posté(e) 9 juin 2015 Voilà pourquoi il faut un statut de directeur.... Pas sur la tête svp, bis repetita placent..... Que je suis contente de partir !!!!! Vraiment, vous qui restez, et en particulier les dirlos, je vous admire !!!! Tu pars de ta direction ? Tu en reprends un autre ou bien tu redeviens adjointe ?
mamancanelle Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 Bon courage Sigma28. J'aime ton humour. Moi aussi j'ai apprécié de te lire. Continue ton bonhomme de chemin et l'an prochain, participe au mouvement et soit mazot : demande une Direction ! La vengeance est un plat qui se mange froid
Polythene Pam Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 Voilà pourquoi il faut un statut de directeur.... Pas sur la tête svp, bis repetita placent..... Que je suis contente de partir !!!!! Vraiment, vous qui restez, et en particulier les dirlos, je vous admire !!!! Tu pars de ta direction ? Tu en reprends un autre ou bien tu redeviens adjointe ? Je change de crèmerie. J'ai préparé, passé et eu le concours personnels de direction du secondaire..... Je n'ai plus le temps d'attendre un quelconque statut, trop vieille, et j'ai besoin de bouger, d'évoler, de faire autre chose.... Ce ne sera pas mieux, mais enfin, c'est une autre aventure. Et je ne supporte vraiment plus mon IEN. Voilà !
bouzou49 Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 Je suis presque en fraude sur cette partie du site ... Septembre 2013, la directrice va partir en CIF fin octobre, on cherche un volontaire pour la remplacer. Toujours curieux (et vaguement masochiste), je me propose et suis finalement invité à rencontrer l'IEN pour avoir le poste un jeudi à 13h30. A 11h, le rdv est repoussé. A 16h30, padbol, une directrice s'est fait connaître le matin même, le rdv a donc finalement comme but de me dire que n'étant pas sur la liste d'aptitude, ben c'est pas moi. Il y a une logique, je m'inscris pour être sur la fameuse liste et zou, je m'en sors pas trop mal ("Des parents menacent de porter plainte contre l'école car leur fils se fait frapper", trop facile) et me voilà sur la liste. Voilà voilà. La directrice arrivée en cours d'année "oublie" de dire qu'elle participe au mouvement, en même temps la titulaire part au MAE en détachement, bref, fin juin l'IEN me demande si je suis toujours intéressé, kazou. Un peu mon n'veu ! (En vrai j'ai dit "Oui Madame l'Inspectrice). L'été passe, torpeur incluse. Pré-rentrée, je me gare dans le parking avec mon beau sac de prof de CM2 quand mon téléphone sonne. "Vous savez bien que vous n'êtes pas mon premier choix, et que des membres de l'équipe ne souhaitent pas que ce soit vous, mais là j'ai vraiment personne, vous êtes toujours intéressé ?" Ben encore un peu mon n'veu. (Ok : oui madame l'Inspectrice.) Bon, dirlo. A 18 minutes de la prérentrée. Zen et tout. Une année pépère (un élève qui en étrangle un autre, allô les pompiers, une prof envoyée à l'hosto, des IP et des RIncidents en veux-tu en voilà, le train-train). "Vous serez encore directeur l'année prochaine Monsieur ?" "Ah je ne sais pas, je suis nommé à titre temporaire, mais je demande l'école, oui." "On espère que ce sera vous, Inch Allah !" "Merci, un inch Allah laïc alors." Donc les parents d'élèves souhaitent que je reste, mes profs aussi, l'IEN aussi, la mairie aussi ... Une école qui passe en REP, avec une image bien plus moche que sa réalité, pas sûr qu'on se l'arrache : je commence à m'y croire. Naïf que je suis Donc pré-mouvement, c'est quoi ce "P" à côté de ce barème comparé mien ?... Ah mais oui, c'est la directrice partie au MAE, qui revient de détachement et qui fait jouer sa priorité de retour de détachement ! C'est cool, elle a failli me le dire que je puisse participer au mouvement en sachant que je perdais le poste, mais à la place elle m'a dit qu'elle ne reviendrait jamais à l'école ... Mais bon, j'ai évolué : l'an prochain, j'ai plus les CM2, j'ai un CM1-CM2. Dans la même école. Zen et tout, et pas l'impression que l'institution me demande d'être bienveillant envers les élèves mais sans se poser la question de l'être pour ses troupes. Après avoir entendu ça, franchement j'aurais laissé tomber à ta place. On est que des pions. Je vois pas mal de directeurs, plus ou moins bons, caressés dans le sens du poil pour qu'il reste en place . J'ai moi même été inscrite sur liste d'aptitude très rapidement après la date butoir parce que j'étais sur un poste de direction 3 classes et cycle 3 complet dont personne ne voulait. Je n'ai pas redemandé... Dis toi que ça aura été une année différente qui te fera regarder les choses autrement.
bat49 Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 Bravo pour ton détachement très stoicien devant tout ça !
dada Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 Voilà pourquoi il faut un statut de directeur.... Pas sur la tête svp, bis repetita placent..... Que je suis contente de partir !!!!! Vraiment, vous qui restez, et en particulier les dirlos, je vous admire !!!! Tu pars de ta direction ? Tu en reprends un autre ou bien tu redeviens adjointe ? Je change de crèmerie. J'ai préparé, passé et eu le concours personnels de direction du secondaire..... Je n'ai plus le temps d'attendre un quelconque statut, trop vieille, et j'ai besoin de bouger, d'évoler, de faire autre chose.... Ce ne sera pas mieux, mais enfin, c'est une autre aventure. Et je ne supporte vraiment plus mon IEN. Voilà ! Félicitations Polythème, j'espère que tu viendras nous donner des nouvelles de ta nouvelle vie
Nao Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 Voilà pourquoi il faut un statut de directeur.... Pas sur la tête svp, bis repetita placent..... Que je suis contente de partir !!!!! Vraiment, vous qui restez, et en particulier les dirlos, je vous admire !!!! Tu pars de ta direction ? Tu en reprends un autre ou bien tu redeviens adjointe ? Je change de crèmerie. J'ai préparé, passé et eu le concours personnels de direction du secondaire..... Je n'ai plus le temps d'attendre un quelconque statut, trop vieille, et j'ai besoin de bouger, d'évoler, de faire autre chose.... Ce ne sera pas mieux, mais enfin, c'est une autre aventure. Et je ne supporte vraiment plus mon IEN. Voilà ! Courageuse !!!
Goëllette Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 Voilà pourquoi il faut un statut de directeur.... Pas sur la tête svp, bis repetita placent..... Que je suis contente de partir !!!!! Vraiment, vous qui restez, et en particulier les dirlos, je vous admire !!!! Tu pars de ta direction ? Tu en reprends un autre ou bien tu redeviens adjointe ? Je change de crèmerie. J'ai préparé, passé et eu le concours personnels de direction du secondaire..... Je n'ai plus le temps d'attendre un quelconque statut, trop vieille, et j'ai besoin de bouger, d'évoler, de faire autre chose.... Ce ne sera pas mieux, mais enfin, c'est une autre aventure. Et je ne supporte vraiment plus mon IEN. Voilà ! Bravo. J'ai deux copains qui l'ont fait et ne regrettent pas tant la situation est différente en leur faveur et à tous points de vue ! Mais tu n'as pas peur de te retrouver à Créteil ? (A moins que tu n'y sois déjà ...)
Polythene Pam Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 Je quitte le primaire le coeur gros, d'autant que j'avais une super équipe. Mais le taf de directeur est devenu délirant. Et puis j'avoue que, côté pépettes, y a vraiment pas photo.... Et puis je change de corps, avec un vrai statut. Tout au long de la formation, j'ai pu constater à quel point le primaire était vraiment laissé pour compte. Battez-vous pour obtenir les mêmes choses que les PLC, PLP, agrégés, quant aux dirlos, luttez pour obtenir une vraie reconnaissance : un statut....
Polythene Pam Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 Je ne serai pas à Créteil. Au pire, Versailles... un retour aux sources, mais je reviendrai, quoi qu'il en soit, dans mon académie d'origine.
Goëllette Posté(e) 11 juin 2015 Posté(e) 11 juin 2015 Tu es sûre de ne pas avoir Créteil ? A cause de ton classement au concours ?
Messages recommandés