Aller au contenu

Jeux collectifs et traditionnels


Chou1012

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Bon voilà j'ai un gros soucis avec les jeux co' !!

A chaque sujet type que je fais .... j'y comprends rien, je me plante ... alors j'aimerais avoir quelques pistes pour ceux qui peuvent m'aider.

Par exemple : - Des problèmes de pertes de balles en basket par exemple : que faire ?

- Des élèves lors d'un jeux type poules/renard/vipère : les élèves attrapent n'importe qui, que faire pour régler cette difficulté.

- Le porteur de balle ne participe pas à la progression de la balle ...

- Certains élèves se mettent en retrait et/ou n’acceptent pas le contact physique. En référence à la compétence « coopérer et s’opposer individuellement ou collectivement, accepter les contraintes collectives », vous souhaitez que vos élèves acceptent d’entrer en opposition avec l’autre.

des sujets comme cela où je suis perdue:/

Merci de vos aides :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi preneuse des réponses ! je révise au maximum que je peux, je regarde des vidéos de séances d'eps... mais pour ce genre de questions je suis aussi un peu hésitante ou perdue...

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Bon voilà j'ai un gros soucis avec les jeux co' !!

A chaque sujet type que je fais .... j'y comprends rien, je me plante ... alors j'aimerais avoir quelques pistes pour ceux qui peuvent m'aider.

Par exemple : - Des problèmes de pertes de balles en basket par exemple : que faire ?

- Des élèves lors d'un jeux type poules/renard/vipère : les élèves attrapent n'importe qui, que faire pour régler cette difficulté.

- Le porteur de balle ne participe pas à la progression de la balle ...

- Certains élèves se mettent en retrait et/ou n’acceptent pas le contact physique. En référence à la compétence « coopérer et s’opposer individuellement ou collectivement, accepter les contraintes collectives », vous souhaitez que vos élèves acceptent d’entrer en opposition avec l’autre.

des sujets comme cela où je suis perdue:/

Merci de vos aides :)

on est sur des choses de nature différente:

quoiqu'il en soit,penser à des effectifs réduits, des groupes homogènes, des deux contre 1.... ça devrait résoudre des situations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

torque je suis aussi preneuse je revise l'EPS mais je suis en difficulté face à des sujets comme chou1012

merci

Je t'envoie ça dès que tu pourras recevoir des mp.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis là torque. je suis toute nouvelle sur le forum donc je t'avoue je sais pas comment faire pour recevoir des mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis là torque. je suis toute nouvelle sur le forum donc je t'avoue je sais pas comment faire pour recevoir des mp

Pour pouvoir recevoir des mp il te suffit d'avoir posté au moins 5 interventions.....ce que tu viens tout juste de faire.

Ensuite, tu regardes tout en haut de cette page, la petite enveloppe à gauche de ton pseudo et tu cliques dessus quand un petit "1" blanc apparait dans un petit carré rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...