Aller au contenu

c'est trop pour moi


laetmotif

Messages recommandés

cryin Ben juste un mot pour savoir s'il existe un recour pour quitter une classe en ais en cours d'année si l'on a du mal à maitriser le truc!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laetmotif

    12

  • aistellh

    5

  • Sonia

    4

  • *Gaëlle*

    3

Je n'en ai jamais entendu parler mais il ne faut pas hésiter à contacter les conseillers pédagogiques AIS si tu as des difficultés : ils sont là pour ça. Je pense qu'il est normal que tu trouve ça trés dur voire insurmontable au début.

En 2003/2004, pour mon année de T1, j'étais aussi en IMPRO. J'avoue que l'année à été trés courte car je suis partie rapidement en congé maladie pour grossesse à risque mais si tu as des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Tout d'abord merci pour ta rapide réponse.

Alors voila, je pense que l'erreur de départ pour moi est d'avoir été trop gentille la première journée car maintenant j'ai vraiment l'impression d'etre débordée.

En fait dans ma classe j'ai 14 élèves et deux seulement vont en atelier 2 apres midi par semaine. Les autres sont toujours avec moi. Au niveau du comportement, j'ai un élève issu d'une famille des gens du voyage alors lui est super dur avec moi en paroles et en provocation physique: Il peut me dire que je ne lui fait pas peur car l'année derniere il a frappé une prof et l'a envoyé à l'hopital... Deux autres prennentexemple sur lui et ca fait deja trois dans le meme cas. Et puis tu vois le reste. Au niveau des cours, j'ai vraiment l'impression de les " gaver de fiches à remplir" car c'est le seul moment ou ils sont a peu pres tous au travail et donc moins agités. Quand au niveau, il s'étend du cp a la fin du ce2 pour certains. De ce fait, je ne vois pas vraiment comment faire des cours individualisés selon les besoins de chacun car l'autonomie, faut pas trop compter dessus!!!

Ben voila en quelques mots mon quotidien

Let

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage laetmotif!

ET contacte tout de suite l'équipe AIS ils ne sont plus du tout là pour t'évaluer mais pour t'aider! ET il y a des éducateurs où tu es non? Si oui demande à leur parler et vois avec le chef d'établissement.

Pour ma part j'ai très peu d'élèves voir pas du tout alors pour el moment ça va.

Hier matin j'aurais du en avoir 4 et seulement 2 sont venus le 3ème est hospitalisé pour crise de nerf depuis la veille et le 4ème n'est pas encore arrivé au centre...je récupère tout le mo,de demain matin normalment. Et sur les 2 présent l'un refuse tout travail ...t il menace de pousser toutes mes affaires si j'insiste!

Et l'après-midi je n'en avais qu'un mais il a refusé de venir se sauvait dès qu'on l'approchait, la chef de service a essayé aussi et les éduc mais on a dit qu'il valait mieux le laisser seul car il cherche à nous provoquer il vaut mieux l'ignorer et il est bien plus embêté! Du coup il devra venir avec les autres jeudi matin ça m'en fera 5!(enfin en théorie)

Je te souhaite tout plein de courage!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Merci à toi pour ton petit mot ca me fait du bien quand meme. En l'ime ou je suis est plus proche d'un IR sauf que l'effectif par classe est plus important alors je crois que c'est pour ca qu'il y a des pb. Pour dire, l'équipe a pas mal changé depuis l'année dernière car on est 4 nouvelles (3 T1 et 1 T2)alors ca montre un peu l'envie des personnes de rester sur ces postes.

Voila et merci encore Et bon cour à toi aussi pour demain avec tes loulou :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oh!!!!!!!!!!!!

Tu as 14 eleves!!!!!!!!!!!!!!!!!!Si j'aoi bien lu!!!!!!!!!

proche d'IR!!!!!!!!!!!

Mais c'est trop tout simplement!

je ne sais aps s'il existe des seuils en imp! mais en clis c'est maxi 12.

Combien de temps els gardes tu par jour? mitemps? plus?

Appelle vite l'IEN et les CP ca me parait fou!

Si tu les a toute la journée ce sont presque des effectifs de segpa ( maxi 16) mais des cas plus lourds........)

Tiens nous au courant

Fran

PS : si tu craques vraiment ( et ca peut arriver! ou avant que ca arrive) il y a l'arret maladie! Excellent pour faire bouger la hierarchie!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi ça me parrait énorme, les moments ou ma classe est au complet (12) sont tres durs à gerer et pourtant je n'en ai que 6 qui posent de réels pbs de comportement.. donc j'imagine à 14 en permanence... c'est normal que tu trouves ça super dur...

Pour en revenir aux fiches, moi aussi je culpabilise en peu (ils ont à peur pres les memes niveaux que les tiens..) mais bon c'est la rentrée, faut se laisser du tps..

Et puis là, j'estime que la priorité est d'instaurer un climat de travail ds la classe, ça ne sert à rien de préparer des trucs excellents pédagogiquement si rien ne passe..

Allez bon courage! Et puis continue à en parler ici ça fait du bien!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la la j'ai l'impression de me retrouver 4 ans en arrière....

1er poste en clis 1 de 12 élèves avec des gros problèmes de comportement, des élèves de 6 à 12 et un niveau allant de la PS au ce2......tu imagines la galère....un conseiller péda incapable de m'aider et me disant que mes projets n'étaient pas assez structuré -dvl-w- -n_gri- il a quand même fini un jour par tordre le bras d'un gamin de ma classe, un conseillère spé AIS est venue en renfort et s'est faite traitée de sal... les première secondes.....

Pas de décloisonement avec les autres classes de l'école qui était ostile à la clis (création l'année de ma venue, sans matos je précise!!!!!!)

j'ai JAMAIS ét aussi mal de ma vie.....j'ai contacté les syndicats et l'IEN, je me suis mise en arrêt une semaine, les vacances de la toussaint suivaient derrière....l'ai rencontré l'inspectirice et au bout d'une semaine on m'a proposé un poste de brigade....j'avoue j'ai longuement hésité : c'était un échec pour moi...mais bonh k'ai finalement accepté et je ne regrette pas ......en étant brigade tu vois plein de niveaux sans t'investir à fond......

je suis maintenant avec un CP et 14 élèves.....RIEN a voir

bon courage et n'hésite pas à me contacter :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Ben la je sais pas quoi vous dire. Effectivement je les ai en classe 6 h par jour et pas de demi groupe ou de decloisonnement ils sont toujours avec moi. De plus, je n'ai que 24 ans et la je trouve que c'est un pb car ils veulent me prendre comme une copine et moi aussi lorsque je m'oppose à leurs actes violents je me fais traiter de tous les noms d'oiseaux. En ce qui concerne l'IEN ais, il est venu lors de la pré rentrée car il y avait eu beaucoup de pb l'année dernière dans l'établissement (3 arrets pour depression et changement de poste pour 5 des 7 profs) c'est pas mal quand meme. Et moi aussi je prends ca comme un echec car ca ne fait qu' une semaine et déja j'arrive à mon seuil de tolérance aux insultes et aux menaces de leur part. De plus, il n'y a pas de lieu de récré ou plutot si un terrain de foot entre des baptiments et un bois. Rien pour délémiter ce lieu. Enfin demain ca recommence alors il faut bien tenir et faire face à ces garnements dans l'adolescence!!! cryin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plein de courage !

ne prend pas leur agressivité pour toi...ils ont la rage mais t'es pas responsable...

pense à ça, et prends soin de toi...

parles en aussi !

courage encore

Jul'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aïe, aïe, aïe, aïe, aïe,!

je suis pourtant fatiguée, je m'étais dit " je lui répondrais demain" mais c'est plus fort que moi. 14 gamins de ce type, 6 heures de classe, pas d'atelier ni de sport et encore moins de prises en charge thérapeutiques..mais t'as fait quoi dans une vie antérieure pour mériter ça? ;)

comment t'aider?

Ne compte pas trop sur L'IEN ou le CP, au mieux ils compatiront au pire ils te diront que tu t'y prends mal. Ce qui n'empêche pas de les convoquer pour leur faire constater la situation!

non, à chaud comme ça, je dirais que ton salut réside dans la prière :D non, , évidemment, ce n'est pas ce que je voulais dire. Ton salut, disais-je, réside dans ta capacité à tisser des liens avec les autres intervenants de l'établissement et notamment les éducs et le ou les chefs de service. C'est dans le travail quotidien avec eux, les échanges et la solidarité que tu peux espérer une amélioration de l'ambiance de classe.Obtiens du chef de service ou d'un autre adulte de l'établissement présent en journée qu'il te prenne un gamin quand le besoin se fait sentir. Il n'y a pas de raison que tu trime pendant 6 heures pendant qu'il est bien tranquille dasn son bureau. Quant aux éducs, ils prennent le relais à 16h30? Si oui, va les voir, et fait leur un compte-rendu quotidien. Si tu sens que ça ne suit pas , tape du point sur la table en réunion institutionnelle. Si tu veux je pourrais te parler des feuilles de classe que je remplissais avec chaque enfant à la demi journée, visée et signée par les éducs le soir et vue par les parents le WE.

Que les enfants sentent la cohérence, le suivi et le travail d'équipe est à mon avis et d'expérience primordial pour eux ...comme pour toi!!

Le sinsultes, prend du recul ce n'est pas à toi perso qu'ils s'en prennent mais à l'image que tu leur renvoies en tant qu'enseignante.

Tu vois, avec un travail avec les éducs, un enfant qui m'avait insulté ne rentrait en classe qu'avec un mot d'excuse et l'éduc en était garant.

Si les éduc voient que tu tiens la route,la majorité aura envie de t'aider.

Donne nous de tes nouvelles et ne doute pas de toi!

message ganranti sans relecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...