Aller au contenu

c'est trop pour moi


laetmotif

Messages recommandés

bonjour à tous!

ça me rassure un peu de savoir que je ne suis pas la seule à en avoir marre! j'ai hâte d'être en vacances! lorsque je rentre du boulot je suis exténuée (g l'impression que mes élèves pompent toute mon énergie). ils sont de plus en plus difficiles et j'ai l'impression de ne rien maitriser. auré

(en Impro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laetmotif

    12

  • aistellh

    5

  • Sonia

    4

  • *Gaëlle*

    3

salut aurélie.

Tu sais, moi ca va de pire en pire aussi. Lorsque j'ai commensé ce sujet, je ne savais pas si je devais ou pas demander à changer de poste. Et bien j'en suis toujours au meme point. Pour siter des exemples de ce que je "fais de mes journées: j'ai un élève dit" psychotique" car il est sous traitement médical pour sa violence, qui est toujours en train de me pousser à bout. Il lance des objets à travers la classe et sur les aures, il se déplace pour taper dans les murs ou sur ses camarades, il lance des pierres sur les vitres pour les briser, il monte aux lampadères pour les secouer, pas plus tard que la semaine dernière, il m'a bousculé et m'a menacé de me frapper et de porter plainte contre moi si j'en parlais car il dirait que c'est moi qui le tape. J'en ai parlé au directeur de l'ime et total des courses, le directeur lui a dit que lorsqu'il m'avait vu, j'avais les larmes aux yeux et donc bonjour la crédibilité. Bref, il a recommensé le lendemain et lorsque je l'ai appelé dans la cour pour lui dire d'arreter de lancer des pierres, il m'en a lancé une. Voila et ya rien a faire!!! faut faire avec car ce petit ange (d'apres la psychiatre) a été rejetté de partout et ca serait un autre echec pour lui d' etre renvoyé de l'ime. Quel soutien... Et en plus, il a 2 autres copins dans ma classe qui le suive dans ses provocations. Tout ca est vraiment dur à gérer. La journée et bien sur le soir car tous ces problèmes rentrent dans notre foyer et boulversent notre vie privée bien sur. Je n'ai pas le courage je crois d' en parler à mes supérieurs hiérarchiques parce que je m'entend bien avec l'équipe enseignante et je voudrai pas leur faire "faut bon". Mais j'ai une collègue qui vient de s'arreter pour déprime depuis une semaine. C'est pour dire...

Voila ce que je peux dire de ma situation et pour te dire que tu n'es pas seule surtout.

Laetitia B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh là là!

ma question est: as-tu peur de l'affrontement physique? Si oui, l'enfant le sent et en joue.

il est sous traitement médical pour sa violence

apparemment, le traitement n'est pas assez fort ;) bon , c'était un peu pour rire.

Très sérieusement, prend ton courage à deux mains et...provoque une réunion autour de cet enfant avec le directeur, son éduc référent, ton CP et les intervenants thérapeutiques. J'ai déjà remarqué, à plusieurs ocasions, que les instits se sentent seuls, impuissants et même ils vont jusqu'à se sentir coupables :blink: ALors que tu récoltes une situation quasi ingérable à toi toute seule. Il faut, à mon sens, que tu brises l'isolement dont tu souffres et que tu te fasses entendre. Tout est question de posture, faut pas se l'a jouer victime, faut employer un ton neutre mais ferme, les mots, pareil, le plus neutres et objectifs possible. Parle leur de projet, de suivi et d'évaluation de ce projet.

Et puis dis franco à ton directeur qu'il n'avait pas à dire à l'enfant que tu avais les larmes aux yeux...rien qu'en l'écrivant j'ai du mal à le croire.

Quel amateurisme!!!!

S' il joue la politique de l'autruche et bah n'aies aucun scrupule à te faire arrêter. Tu auras fait ce que tu as pu. Tu ne vas pas y laisser ta santé, il n'y a pas de raison.

Tiens au courant ta hiérarchie, CP et IEN, de tes efforts pour susciter l'intervention et la réflexion au sein de l'établissement. Je crois qu'ils sont déjà dans leur collimateur,non?

Tiens nous au courant de la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil au 2ème degré quoi que!!!!

A la prochaine crise, tu prends le gosse par la main tu l'emmènes devant le bureau du psy avec si possible une provision de pierres dans ses poches, tu ouvres la porte tu le fais rentrer (seul!), tu refermes la porte en disant d'un ton neutre et détaché :

"Je peux tu soumettre un petit problème? Mais prends toutes les précautions pour ne pas lui faire revivre un nouvel échec et dès que tu as adapté son traitement tu me le ramènes....On se voit à la synthèse et on en reparle....".

Au besoin le lendemain, tu expérimentes le bureau du directeur... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait, ca fait deux semaines que je ne sais plus quoi faire avec cet enfant . De plus, il posait les memes pb l'année dernière mais en moindre car cette année en plus, il est en famille d'accueil donc il se sent mal. Nous nous sommes donc réunis pourparler de lui et son traitement a été augmenté. Mais je ne vois pas trop le résultat. Pour moi, 6 heures de classe par jour c'est beaucoup trop pour lui car dans mon ime, si les enfants ont moins de 14 ans, c'est 6 heures de cours par jours tous les jours. Ca me fait donc une classe de 14 elèves à temps plein . Bonjour la cata car c'est trop pour certains qui ont du mal à rester dans une classe; malgré des activités plus"ludiques".

Bref, il a encore bousculé une de ses éducatrices hier soir et je l'ai récupé dans un sal état ce matin!!! Demain matin j'ai une réunion avec la DAASS et l'IA car l'année précédente il y a eu quelques pb dans cet établissement et l'ambiance école/ime n'est pas au top. Ce qui joue aussi pas mal sur la porise en charge des gamins.

Voila, j'espere beaucoup de cette réunion. Merci de vos conseils et pas mal pour l'idée de l'emmener à la psy quand il est en crise mais de toutes les facons c'est un ange pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Laetmotif: courage et surtout tu dois en parler et j'espère que cette réunion va t'aider! un temps plein pour cet élève n'est vraiment pas adapté ni pour lui ni pour ses camarades.

Surtout protège toi !! ne cherche pas à protéger les autres l'IA ne viendra pas te féliciter ni te donner une promo car tu n'as pas craqué..c vrai que c pas uen bonne mentalité mais pense à toi d'abord j'ai un peu les mêems problèmes que toi mais moins violent et un plus petit effectif .... je croise les doigts pour toi ...s'il le faut arrête toi quelques jours ...ainsi ils enverrront un remplaçant qui devrait envoyer les mêmes remarques que toi ...tu gagneras en crédibilité envers la hiérarchie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Merci Sonia!

Pour le moment ca va car je suis tres tres bien soutenue par mes collegues, aussi bien prof qu'éducateurs de groupe car ils connaissent ce jeune. En plus, il y a l'optique des vacances qui sont maintenant proches. En plus, les autres élèves sont sympa et me donnent envie de travailler pour eux. Ouf!! et merci à eux. Ils sont aussi pénalisés que moi par ce jeune.Mais il est vrai que mon organisation de classe n'est pas top car je ne peux pas faire ce que je voudrai du fait que je ne peux pas laisser ce dernier en autonomie. De ce fait, je ne fais pas de travail en petits groupes et je dirrige toutes les activités pour éviter les débordements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue, en lisant tes messages, j'ai l'impression de voir ma classe (enfin en gros!!)

Moi aussi j'ai un élève qui me pose de gros soucis (je passe les details de son comportement mais ça va loin) et aujourd'hui il n'etait pas là et franchement, je n'avais pas l'impression d'avoir la meme classe.. bon les autres sont usants aussi mais c'est different!!

Qd mes activités d'apres midi (genre arts pla hier), tournent à la catastrophe, mes collègues me conseillent de faire ça en pts groupes, le pb c'est que mes élèves ne sont pas du tout autonomes non plus et que de toute façon le groupe ou est A. ne pourra pas fonctionner.. Donc c'est pareil, je mene tout en grand groupe (et quand y'a les 12 c'est sportif) mais du coup j'ai l'impression de faire la police en permanence..

Je suis moi aussi bien soutenue par ma directrice notemment, qui a contacté une fois de plus le secretaire CCPE pour A., il lui a repondu qu'il fallait qu'on fasse la synthèse tôt pour être sur qu'il ait une place en IME l'année prochaine (il va avoir 12 ans) et qu'on ne pouvait pas le retirer de ma classe cette année... ou alors si il recommence ses crises suicidaires, j'appelle le samu pour qu'il soit interné en HP.. alors voilà, c'est tout ou rien :blink::blink:

Ce qui est tres dur, c'est de voir que les autres enfants souffrent de cette athmosphere tendue en classe.. déjà que ce sont des enfants tres perturbés..

Et puis bon moi aussi, certaines fois j'ai du mal à prendre du recul, qd tout ce que j'ai préparé le we et le mercredi est foutu en l'air en 2 minutes.... :(:(

Bon courage en tout cas.. je comprende!!

Vivement les vacs, en espérant un miracle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Oh oui, vivement les vacances et ne perds pas toute ton énergie pour cet élève, moi c'est ce que je faisais et puis maintenent, je demande de l'aide, peut etre que ca fera "bouger" les choses car cet enfant n'a pas sa place dans cet ime, il n'est pas rml, il est juste tres perturbé et malade.

bon courage à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment ca va car je suis tres tres bien soutenue par mes collegues, aussi bien prof qu'éducateurs de groupe car ils connaissent ce jeune.
En plus, les autres élèves sont sympa et me donnent envie de travailler pour eux.

aaah, ça fait du bien à entendre ou plutot à lire :)

En ce qui concerne ton élève,je suis déçue de constater le peu de décisions prises pour l'aider un temps soit peu. Augmenter la dose me semble dénoter d'une certaine impuissance et d'un manque d'imagination pour des professionnels.

Il n'a jamais été question de séjour de rupture pendant vos réunions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, je viens de recupérer ma connection à internet...

Alors depuis le dernier message, il y a eu la symthèse d'un de mes deux perturbateurs, celui issu d'une famille des gens du voyage. Il a été décidé de demander sa réorientation en IR Car ses capacités intellectuelles sont supérieures à celles des autres elèves et que son comportement est délinquant... Mais malheureusement, la synthèse du plus violent n'est qu'apres les vacances de noel... Et oui. Et puis, la réunion a été bénéfique sur un point, nous allons avoir de l'argent pour faire une cour de récré cloturée et stabilisée car en ce moment, bonjour le truc, les gamins sont sous la pluie et les pieds dans la gadoue!! Et nous aussi car vraiment, rester 6 h dans la classe avec 14 elèves , au secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...