douzozo Posté(e) 9 juin 2015 Posté(e) 9 juin 2015 bonjour. je viens d avoir un mail... je serai dechargee l.an prochain par un fse. j ai son planning annuel et du coup mon planning de direction qui sera pas identique toute l annee . qui a vecu la meme chose ou vivra la meme chose??
ema95 Posté(e) 9 juin 2015 Posté(e) 9 juin 2015 Euh... C'est quoi ça... Un nouveau sigle dont l educ nat a le secret...
Pepettebond Posté(e) 9 juin 2015 Posté(e) 9 juin 2015 Fse fond de solidarité européen fse foyer sociaux educatifs PES ???
douzozo Posté(e) 9 juin 2015 Auteur Posté(e) 9 juin 2015 si j ai bien compris ça correspond aux personnes qui ont le concours et font un master 2 en alternance avec l.ecole
Sycosis Posté(e) 9 juin 2015 Posté(e) 9 juin 2015 FSE = Fonctionnaire stagiaire étudiant. C'est sensé être la nouvelle appellation des PES oui...
Nadikaah Posté(e) 9 juin 2015 Posté(e) 9 juin 2015 C'est à dire que tes jours de décharge pourront changer d'une semaine à l'autre ?
Floredelouest Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 A partir du moment où tu as son planning, tu as donc tes jours de décharge programmés, non ? Même si cela ta parait inconfortable de changer parfois de jours, ce ne me semble pas forcément très handicapant pour ta fonction, si ?
Pepettebond Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 Pour la fonction de directeur c'est pas top top la mairie , la santé scolaire, les partenaires connaissent le jour de décharge et s'y conforment maintenant envoyer l'emploi du temps de l'année cela simplifiera la vie .... Pour la classe je pense que la régularité pour les élèves est importante: l'emploi du temps est fixe et les enseignants changent de matières chaque fois , ou l'emploi du temps est variable en fonction du FSE et l'emploi du temps varie sans cesse Pas pratique du tout ce truc .... et pas du tout du tout gestion équilibrée ....
Floredelouest Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 Oui, c'est inconfortable certes, mais j'imagine que le planning ne varie pas toutes les semaines non plus, peut-être par période au moins
douzozo Posté(e) 10 juin 2015 Auteur Posté(e) 10 juin 2015 alors le planning est adapte à leur emploi du temps. ..donc parfois ils.ont la classe 10 jours ( 10 jours de suite dans mon bureau...euh...) parfois je suis 3 semaines sans personne . pour moi..je m y ferai ( ayant fait 10 ans sans decharge ailleurs je vais pas raler) mais pour les enfants...
linou93110 Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 Normalement maintenant les FSE sont à mi-temps : la moitié de la semaine en classe, l'autre à l'espe.
Troubadour Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 Chez nous, ils sont à mi-temps et les titulaires se voient imposer leurs journées de travail dans la semaine : 2 jours pour le titulaire (qui ne choisit pas ces jours) et 2 jours pour le stagiaire. L'emploi du temps est fixe : heureusement ! Je ne vois pas comment on peut changer d'emploi du temps tout au long de l'année surtout pour alterner des périodes de 10 jours ou de 3 semaines sans élève. Question au sujet des PES : comment les présentez-vous aux parents ? Je n'ai pas trop envie de présenter la personne comme stagiaire : pas simple à assumer pour elle.
Messages recommandés