Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

"Jeune professeur des écoles" ^^

Posté(e)

je ne m etais pas posee la question de comment presenter la . situation aux parents...j ai deux mois pour y reflechir...lol en attendant j ai appris que je ne saurai pas avant fin juillet le nom de la personne qui me.complete ... pratique pour prendre contact.

Posté(e)

Pour les parents

La collègue qui assure ta décharge c'est une enseignante qui travaille à mi temps dans ta classe, vous travaillez en bon accord et vous avez réparti le travail et vous faites régulièrement le point avec les parents.

Lire à ce propos l'effet Pygmalion.

Après "le linge sale se lave en famille" les histoires d'affectation par les ESPE ben ça nous concerne avec nos syndicats.

Posté(e)

Il n'y a aucune raison de présenter les PES d'une quelconque manière, c'est juste votre collègue qui travaille avec vous deux jours par semaine...En tant que PES cette année, je n'aurais pas aimé qu'on me présente en tant que stagiaire aux parents (merci les a priori après...). Ou alors, ce sera le choix de celui-ci de le dire.

Posté(e)

alors le planning est adapte à leur emploi du temps. ..donc parfois ils.ont la classe 10 jours ( 10 jours de suite dans mon bureau...euh...) parfois je suis 3 semaines sans personne . pour moi..je m y ferai ( ayant fait 10 ans sans decharge ailleurs je vais pas raler) mais pour les enfants...

Si c'est le cas ça veut dire que les élèves vont avoir 10 jours avec les mêmes matières (puisque réparties en 2).

10 jours de sciences sans géographie puis 10 jours de géographie ?

3 semaines de géométrie et 3 semaines de numération?

génial pour les enfants

Posté(e)

A partir du moment où tu as son planning, tu as donc tes jours de décharge programmés, non ?

Même si cela ta parait inconfortable de changer parfois de jours, ce ne me semble pas forcément très handicapant pour ta fonction, si ?

:)

Ce qui est très ennuyeux, encore une fois, pour un directeur, c'est d'être déchargé par un stagiaire et non un titulaire, ce qui lui donnera, de fait, une position de formateur, en quelques sortes, et lui apportera des soucis en plus. Un directeur a vraiment autre chose à faire.

Si, comme en 2008, on en profitait pour décharger un jour par semaine les directeurs à 2 et 3 classes, ce serait un mieux, mais si c'est pour décharger des collègues qui autrefois étaient déchargés par un TRS, je trouve cela inadmissible.

Posté(e)

A partir du moment où tu as son planning, tu as donc tes jours de décharge programmés, non ?

Même si cela ta parait inconfortable de changer parfois de jours, ce ne me semble pas forcément très handicapant pour ta fonction, si ?

:)

Ce qui est très ennuyeux, encore une fois, pour un directeur, c'est d'être déchargé par un stagiaire et non un titulaire, ce qui lui donnera, de fait, une position de formateur, en quelques sortes, et lui apportera des soucis en plus. Un directeur a vraiment autre chose à faire.

Si, comme en 2008, on en profitait pour décharger un jour par semaine les directeurs à 2 et 3 classes, ce serait un mieux, mais si c'est pour décharger des collègues qui autrefois étaient déchargés par un TRS, je trouve cela inadmissible.

Je te rejoins et j'ajoute que ce n'est pas non plus normal pour un adjoint à temps partiel (de droit car ayant des enfants en bas âges dans mon cas ) de se voir imposer un PES sans la moindre compensation. ça fait trois ans que je joue le rôle de "maman" du petit nouveau, je vais rempilé pour une année (durant laquelle je sera en congé mat'...il va falloir aussi gérer la passation à un remplaçant nommé en dernière minute alors que l'administration sait depuis mon 3 eme mois de grossesse...bref) et le plus "chiant" dans tout ça c'est qu'on me demande de ne pas prendre de double sections (je suis en maternelle en dispositif innovant, mon IEN sait pertinemment que je souhaiterai avoir une classe de cycle et pourtant, on me met des batons dans les roues alors même qu'au sein de mon équipe , ce choix en arrangerait plus d'un!)

Posté(e)

Bien entendu.

Mais en plus, le directeur est dans l'école quand le stagiaire est là.

Posté(e)

Bien entendu.

De mon côté j'ai reçu pas mal d'appels de "détresse" lors de mes jours de décharge. Après bien sûr, libre à moi de ne pas répondre mais si c'est pour que ce soit au détriment de mes élèves...

Posté(e)

Voilà. Mais le directeur est sur place, y compris pour les parents mécontents, que ce soit justifié ou non, donc couper son téléphone ne suffit pas.

Posté(e)

Bien entendu.

De mon côté j'ai reçu pas mal d'appels de "détresse" lors de mes jours de décharge. Après bien sûr, libre à moi de ne pas répondre mais si c'est pour que ce soit au détriment de mes élèves...

à mi-temps cette année, le PES ne m'a jamais appelé. On communiquait par rapport à la classe, aux projets.... normal quoi, mais jamais eu ce genre de "problème". Par contre j'ai eu plusieurs fois des reflexions de mon collègue directeurs, ça ne se voulait pas méchant mais ça me gonfle à force, que si il y a une mauvais ambiance dans la classe c'est à cause du mi-temps, que l'année prochaine il va demander à ne pas avoir de stagiaire....

Ben oui un triple niveau en pes c'est pas terrible hein! (en plus pas une classe forcément facile). Mais un peu l'impression quand même d'être responsable, alors que crotte merde alors, j'ai le DROIT d'être à mi-temps, ça me coupe presque l'envie de le redemander (mais j'ai redemandé quand même :p ).

Bon désolée du hors-sujet....

pour revenir dans le thème, je n'ai su qu'à la rentrée mes jours de travail.... super pour la nounou!!!! heureusement qu'elle est conciliante!

Posté(e)

Grosso modo, il faut caser les PES, il faut faire fonctionner l'espé selon ses propres règles, et les directeurs sont des maux nécessaires pour y arriver.

Méprisant du travail des directeurs. :chris:

Méprisant des besoins des élèves. :chris:

Indigne. :chris:

Honteux. :chris:

Je déteste le système "temps partiel + PES", mais au moins il est régulier au fil des semaines.

Je veuuuuuux retrouver une vraie binôme de mi-temps! :(

• J'adhère 1