Aller au contenu

Quel double niveau préfèreriez-vous ?  

52 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne veux pas changer de niveau car j'ai fait le tour du CM, je pense en être loin encore.

Je ne veux pas non plus garder le même niveau du fait que j'aurai déjà tout de prêt, car chaque année je repars sur de nouveaux projets, je change mes leçons, je ne refais pas pareil.

J'ai déjà eu des CP en double niveau, j'en garde un bon souvenir.

J'aime les CM non parce que je les laisse en autonomie quand il y a une urgence, c'est quand même rare, mais parce que ... la réflexion est poussée. Je ne me pose jamais, c'est un double niveau et j'alterne les temps avec les CM1 et les CM2.

Je suis frustrée car je n'ai pas fait cette année tout ce que j'avais prévu, je n'ai pas fini le programme, je suis vraiment fatiguée avec des élèves qui sont eux fatigués à cause des nouveaux rythmes scolaires.

Luccia: j'ai visité ton blog et j'adore ! :)

Merci ;)

Posté(e)

J-2, je pense que je vais garder les CM.

Posté(e)

Alors ? Tu gardes les CM ?

Posté(e)

CM (les année précédentes) : beaucoup (énormément!) de corrections et de préparations car beaucoup de matières et un programme hyper chargé! mais des enfants autonomes et plus calmes, ils ont une attitude d'élèves déjà bien ancrée (enfin normalement!)

GS-CP (cette année) : un gros travail personnel car changement de niveau. J'ai adoré l'apprentissage de la lecture, des "bases" du calcul de la numération ... ils sont toujours motivés par tout ce que propose la maitresse et ça c'est génial! très peu de correction et ça c'est top aussi! Par contre de vrais mangeurs d'énergie!! c'est un double niveau vraiment difficile à gérer (avec ou sans atsem pour toi?) si on veut vraiment préserver les GS en les laissant en maternelle et en s'occupant des CP (quasiment tout le temps!).

Mais il y a sans arret du bruit, des élèves qui n'ont pas acquis la position d'élèves ... et ça c'est vraiment fatigant!! je suis usée au bout d'une année seulement de GS-CP (peut être à cause du changement de rythme aussi mais pour nous adulte ça doit avoir nettement moins d'impact quand meme!)

Bon courage, j'ai énormément hésité à la même époque l'an passé. Je n'ai pas la direction mais 2 enfants un bas age dont 1 encore bb!

Bonne fin de week end et bonne semaine.

Posté(e)

Moi je n'ai pas d'enfant et le rythme est je trouve beaucoup plus dur avec les 4 jours et demi !

Ma "pause" du mardi soir me manque, je bossais vraiment bien le mercredi matin pour ma classe, cette année bah ce n'est plus possible ...

Posté(e)

Oui, je pense que la réforme des rythmes a tout changé.

J'ai finalement choisi la GS-CP, mais ça m'a pesé de laisser les CM. J'aurai une ATSEM 2h par jour.