clicasos Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 Pour les "petites" évaluations sur une notion ou les dictées :le cahier du jour où tout est écrit ou collé...pour les évals de trimestre feuilles agrafées et rendues aux élèves avec le livret d'évaluation... En littérature : Terriblement vert, dico dingo, histoires pressées (pour 3 niveaux c'est intéressant en production d'écrits)...le buveur d'encre, journal d'un chat assassin, les doigts rouges....
Louloutte11 Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 Moi aussi les évaluations sont reliées et données en fin d'année.
Louloutte11 Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 Petite précision, à chaque fin de période, ils mettent leurs évaluation dans une chemise pour les faire signer aux parents. Ensuite retour à l'école...
gigi22 Posté(e) 17 septembre 2015 Posté(e) 17 septembre 2015 Ici, les évaluations sont à signer chaque semaine. Je vérifie la signature le vendredi, puis ils rangent dans une pochette à rabats. Je les agrafe ensemble à la fin du trimestre.
numero12 Posté(e) 17 septembre 2015 Posté(e) 17 septembre 2015 Les évaluations sont rangées au fur et à mesure dans un lutin, avec au début le livret d'évaluations. Le lutin part dans les familles à chaque vacances et à la fin de l'année, on sort tout et on relie.
chapie Posté(e) 18 septembre 2015 Posté(e) 18 septembre 2015 Les évaluations sont rangées au fur et à mesure dans un lutin, avec au début le livret d'évaluations. Le lutin part dans les familles à chaque vacances et à la fin de l'année, on sort tout et on relie. Les évaluations sont rangées au fur et à mesure dans un lutin, avec au début le livret d'évaluations. Le lutin part dans les familles à chaque vacances et à la fin de l'année, on sort tout et on relie. Oups 2 citations ... Idem pour moi mais c'est un lutin perso donc je leur laisse tout en rappelant qu'il en faudra un l'année suivante...ainsi c'est les parents qui gèrent.
bouliecr Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Dites, lutinbazar a du retirer quelques documents sur la préhistoire. Est-ce que quelqu'un les a sur son pc ? Il me manque notamment le néolithique (agriculture, élevage, sédentarisation, artisanat). C'est pas pour maintenant mais pas envie de me retrouver à chercher 2 jours avant ...
gigi22 Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Dites, lutinbazar a du retirer quelques documents sur la préhistoire. Est-ce que quelqu'un les a sur son pc ? Il me manque notamment le néolithique (agriculture, élevage, sédentarisation, artisanat). C'est pas pour maintenant mais pas envie de me retrouver à chercher 2 jours avant ... Envoie-moi un MP avec ton mail si tu veux
bouliecr Posté(e) 22 septembre 2015 Posté(e) 22 septembre 2015 Bien reçu gigi merci beaucoup. Je regarderai en détail quand j'aurai une minute ... Dites, est ce que je suis la seule à me dire que je ne peux faire QUE le minimum ? Je m'explique, avec le temps dont je dispose pour préparer j'ai à peine le temps de préparer ma semaine alors réfléchir à "plus" ... c'est pas possible et ça me J'espère que ça s'arrangera car j'aimerais pouvoir adapter au max, chercher des idées mais là impossible avec le temps de prep ...
Minifourmi Posté(e) 22 septembre 2015 Posté(e) 22 septembre 2015 Bien reçu gigi merci beaucoup. Je regarderai en détail quand j'aurai une minute ... Dites, est ce que je suis la seule à me dire que je ne peux faire QUE le minimum ? Je m'explique, avec le temps dont je dispose pour préparer j'ai à peine le temps de préparer ma semaine alors réfléchir à "plus" ... c'est pas possible et ça me J'espère que ça s'arrangera car j'aimerais pouvoir adapter au max, chercher des idées mais là impossible avec le temps de prep ... Très franchement, c'est limite si je trouve le temps de dormir... J'ai un mal fou à faire tout ce qu'il faudrait pour la direction. Avec les évaluations de CE2, je me noie (je passe 1h à 1h30 par jour, pour faire ce qu'ils prévoient théoriquement en 30 à 40min: temps de passation des consignes, temps pour recentrer le groupe qui se disperse, pour passer individuellement certains gamins, pour gérer tout le matériel...), et j'ai tout juste le temps de corriger un peu avec les CM... Du coup, ils grattent, font plein d'exos, et j'ai des tonnes de correction. Rajoutons à cela des semaines de tarés (pour cette semaine: hier, 2h de conseil de cycle, aujourd'hui 2h d'anim péda obligatoire sur la laïcité, jeudi réunion directeurs avec la DASEN), qui me donnent envie de hurler "J'ai droit à une vie, moi aussi!!!". Heureusement, je n'ai pas d'enfants. Mais je ne trouve pas non plus de temps pour sortir promener mon chien ou pour me préparer un repas correct... Sur mes chaussures, les semelles partent à volo, mais pas le temps de passer au magasin... Bref, là, c'est pas loin de la surdose. Alors, quand j'ai vu que sur les projets de programmes, pour cycle2 et 3, on avait 207pages à se cogner, j'ai cru devenir dingue...
sophsoph Posté(e) 22 septembre 2015 Posté(e) 22 septembre 2015 Idem ici, plus de temps, plus de vie et tout juste assez d'énergie pour assurer les corrections.... Les idées, malheureusement, c'est uniquement pendant les vacances que je me penche dessus. Pendant les semaines d'école, j'essaie juste de garder la tête hors de l'eau
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant