bouliecr Posté(e) 22 septembre 2015 Posté(e) 22 septembre 2015 ça me rassure ... et ce soir la représentante de l'APE qui me tombe dessus pour me dire qu'ils se réunissent début octobre pour caler les événements de l'année, que je dois venir ... c'est à 20h30 j'ai dit pas possible ... Donc on parle direct des événements. Je l'avais prévenu qu'il y aurait des changements (avec ma collègue on a dit que c'était l'occaz d'arrêter les mauvaises habitudes ...). Sauf que j'en ai pris plein la tête avec des réflexions du genre que ça servirait à rien qu'ils se concertent s'il n'y avait plus rien Ca m'a énervé, j'ai it que la priorité de l'école c'était pas les fêtes et que ma priorité à l'heure actuelle c'était la direction et le triple niveaux, que je n'avais pas le temps de penser à la fête de Noël et encore moins de la fête de l'école !!!!! Non mais c'est bon, on propose des choses pour faire plaisir et ça va pas. FAut qu'ils arrêtent quoi !!!!!!!!! Et moi je suis énervée pour la soirée
lauriem Posté(e) 22 septembre 2015 Posté(e) 22 septembre 2015 Bonsoir ! Et bien, ça me rassure aussi !! Je suis un peu pareil ... le stricte minimum c'est-à-dire la préparation pour les journées de classe ... Pas de fiches de prép, pas de fiches de séquence... et pourtant du 20h30-23h en plus tous les soirs (j'ai une pépette... et je veux en profiter quand-même!!et en plus, je me force à m'arrêter à 23h pour avoir un peu de sommeil et être en forme sinon je pourrais y rester la nuit!) Alors bonjour le temps avec chéri !!! Je me suis rendu compte que je leur avais donné une fiche en histoire de l'art ... niveau CP !! (moyen !!!!) Je me sens déjà en retard dans les programmes... Pas le temps de tout faire... quasiment pas d'histoire-géo, j'essaie de caler un peu de sport, un peu d'anglais, un peu d'arts visuels... mais j'ai l'impression que c'est du bourrage de crâne et pas forcément de qualité ce qu'on fait vu les programmes... !! Pas l'impression non plus de bien gérer le triple niveau pour l'instant... Mais bon ça rassure de voir qu'on n'est pas seule à se sentir un peu dépassée! Bon courage à tous et à toutes!
kelly59 Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Bonjour J'aimerai avoir quelques conseils au sujet d'un de mes élèves. c'est un élève qui est en ce2 qui vient d'arriver chez moi. Il a ete maintenu en classe de GS. il a de grandes difficultés: il n'est pas autonome. Il est completement perdu. Il ne sait pas decouper et coller correctement une feuille. Il passe plusieurs pages dans ses cahiers. Il a besoin que je le guide a chaque Consigne. Il est incapable de suivre a l'oral, il ne se concentre pas, il est dans son monde. Je lui parle mais j'ai l'impression qu'il ne comprend pas tjs ce que je lui dis. Il a un grand manque de confiance en lui. en lecture, il dechiffre mais la lecture reste lente, il passe des lignes, il fait des erreurs de sons. En bref, il a eu entre 30 et 35% réussite aux evals. il est aussi très lent. Je me demande même s'il a un niveau CP. puis l'écriture est illisible, il ne segmente pas correctement et des confusions de sons et de lettres apparaissent. j'ai prevu de demander un bilan chez l'orthophoniste. Je vais faire appel au rased. J'ai prevu de monter un dossier gevasco pour une demande d'AVS. Mais en attendant ces différentes aides, il va être difficile pr lui de suivre un ce2 ordinaire. pour linstant, au niveau de la gestion et l'organisation de son travail, je lui prepare ses cahiers a l'avance, je lui explique les consignes individuellement. J'essaie d'être là le plus possible mais c'est compliqué. d'après vous, est ce qu'il serait préférable de lui proposer un programme cp plutot qu'un ce2 adapté ? je me demande même si c'est nécessaire de le faire participer aux seances d'histoire geo carvil n'arrive pas à suivre. les leçons je lui imprime ou je lui donne des textes a trous. enfin voila je ne sais pas trop quoi faire. Auriez vous qq conseils à m'apporter? Merci
lauriem Posté(e) 28 septembre 2015 Posté(e) 28 septembre 2015 Bonsoir, Est-ce qu'il y en a parmi vous qui fonctionnez de la manière suivante: une séquence complète en sciences, puis en géo, puis en histoire (c'est-à-dire en alternant des séquences complètes ? ) ou bien faites-vous le lundi histoire-géo, le mardi sciences etc... Parce que je partais, au départ, sur la seconde manière... et je me rends compte que je n'ai pas toujours le temps de faire tout ça... et du coup, je pense qu'alterner une séquence complète en sciences/ histoire/géo ce serait peut-être plus judicieux car plus suivi... Qu'en pensez-vous? Merci
gigi22 Posté(e) 28 septembre 2015 Posté(e) 28 septembre 2015 Pour ma part, j'ai deux créneaux de sciences dans la semaine (mardi et vendredi), et deux créneaux HG (j'alterne une séquence complète de chaque). Cela me laisser le temps de corriger les traces écrites et de les rendre aux élèves pour qu'ils revoient chez eux.
lauriem Posté(e) 28 septembre 2015 Posté(e) 28 septembre 2015 Normalement, je devrais avoir également 2 séances de sciences et 2 séances d'histoire-géo ... mais parfois ma séance est très courte (pour x raisons... !!) et du coup, je poursuis ce que je suis en train de faire dans une seule matière... Je ne sais pas trop si c'est une bonne idée...
nouma21 Posté(e) 28 septembre 2015 Posté(e) 28 septembre 2015 Bonjour J'aimerai avoir quelques conseils au sujet d'un de mes élèves. c'est un élève qui est en ce2 qui vient d'arriver chez moi. Il a ete maintenu en classe de GS. il a de grandes difficultés: il n'est pas autonome. Il est completement perdu. Il ne sait pas decouper et coller correctement une feuille. Il passe plusieurs pages dans ses cahiers. Il a besoin que je le guide a chaque Consigne. Il est incapable de suivre a l'oral, il ne se concentre pas, il est dans son monde. Je lui parle mais j'ai l'impression qu'il ne comprend pas tjs ce que je lui dis. Il a un grand manque de confiance en lui. en lecture, il dechiffre mais la lecture reste lente, il passe des lignes, il fait des erreurs de sons. En bref, il a eu entre 30 et 35% réussite aux evals. il est aussi très lent. Je me demande même s'il a un niveau CP. puis l'écriture est illisible, il ne segmente pas correctement et des confusions de sons et de lettres apparaissent. j'ai prevu de demander un bilan chez l'orthophoniste. Je vais faire appel au rased. J'ai prevu de monter un dossier gevasco pour une demande d'AVS. Mais en attendant ces différentes aides, il va être difficile pr lui de suivre un ce2 ordinaire. pour linstant, au niveau de la gestion et l'organisation de son travail, je lui prepare ses cahiers a l'avance, je lui explique les consignes individuellement. J'essaie d'être là le plus possible mais c'est compliqué. d'après vous, est ce qu'il serait préférable de lui proposer un programme cp plutot qu'un ce2 adapté ? je me demande même si c'est nécessaire de le faire participer aux seances d'histoire geo carvil n'arrive pas à suivre. les leçons je lui imprime ou je lui donne des textes a trous. enfin voila je ne sais pas trop quoi faire. Auriez vous qq conseils à m'apporter? Merci Bonsoir, le seul conseil que je pourrais te donner, c'est de faire venir le RASED le plus rapidement possible.
Minifourmi Posté(e) 30 septembre 2015 Posté(e) 30 septembre 2015 Bonsoir, Est-ce qu'il y en a parmi vous qui fonctionnez de la manière suivante: une séquence complète en sciences, puis en géo, puis en histoire (c'est-à-dire en alternant des séquences complètes ? ) ou bien faites-vous le lundi histoire-géo, le mardi sciences etc... Parce que je partais, au départ, sur la seconde manière... et je me rends compte que je n'ai pas toujours le temps de faire tout ça... et du coup, je pense qu'alterner une séquence complète en sciences/ histoire/géo ce serait peut-être plus judicieux car plus suivi... Qu'en pensez-vous? Merci Je me suis posée longtemps la question aussi... Mais on décloisonne avec ma collègue: elle fait histoire avec les miens quand je prends sa classe en espagnol. Du coup, ben je suis restée à 2 créneaux sciences, 1 créneau histoire et 1 créneau géographie dans la semaine. J'ai parfois du mal à faire les 2 créneaux de sciences, mais je tiens bien l'histoire et la géo. Cependant, j'ai des projets en sciences qui font qu'à certaines périodes, j'en fais beaucoup plus, donc je me dis que ça compense.
nabila Posté(e) 3 octobre 2015 Posté(e) 3 octobre 2015 bonjour, je viens de tomber sur le blog de maikresse et j'ai trouvé les documents sur l'antiquité tres intéressant. J'aimerais acceder aux évaluations mais je n'ai pas le mot de passe. Maikresse, es tu sur ce site??? Merci
Lola9 Posté(e) 3 octobre 2015 Posté(e) 3 octobre 2015 Nabila tu dois lui envoyer un message sur son blog
nabila Posté(e) 4 octobre 2015 Posté(e) 4 octobre 2015 Vi mais mon pc veut passer par Outlook et je ne l ai pas installé ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant