Aller au contenu

ce2-cm1-cm2 2015-2016


elodie53

Messages recommandés

bonjour,

je viens de tomber sur le blog de maikresse et j'ai trouvé les documents sur l'antiquité tres intéressant. J'aimerais acceder aux évaluations mais je n'ai pas le mot de passe.

Maikresse, es tu sur ce site???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nabila tu dois lui envoyer un message sur son blog :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais lui signaler que tu as besoin d'elle... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi mais mon pc veut passer par Outlook et je ne l ai pas installé ?

Envoie moi un MP. Pour Outlook, c'est une histoire de configuration. Si tu utilises Thunderbird, il faut penser à la faire s'activer par défaut et sinon, il faut juste récupérer l'adresse sur le blog ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je reviens sur ce post après une période de folie (et donc un début de vacances où mis à part dormir, tousser et me moucher je n'ai pas été capable de faire autre chose). Je suis un peu rassurée de voir que je n'étais pas la seule à ne plus avoir de vie, que je n'étais pas la seule à ramer entre la classe et la direction. J'espère être efficace pendant ces vacances pour avoir une période 2 plus soft (Utopie du jour).

J'ai une question concernant la littérature: vous faites lire le même livre à tout le monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce post après une période de folie (et donc un début de vacances où mis à part dormir, tousser et me moucher je n'ai pas été capable de faire autre chose). Je suis un peu rassurée de voir que je n'étais pas la seule à ne plus avoir de vie, que je n'étais pas la seule à ramer entre la classe et la direction. J'espère être efficace pendant ces vacances pour avoir une période 2 plus soft (Utopie du jour).

J'ai une question concernant la littérature: vous faites lire le même livre à tout le monde?

Non j'ai différencié pour la première période et je pense que je vais faire pareil en période 2.

Je m'explique :

Période 1 : on a travaillé sur les nouvelles de B. FRIOT. Les CE2 avait un texte et les CM un autre. Et je différenciais les questions entre CM1 et CM2.

Période 2 : CM on va étudié Vendredi ou la vie Sauvage en différenciant les questions, et les CE2 Un coupeur de mots

Mais en effet c'est beaucoup de boulot....

Bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce qu'il y en a qui ont prévu de travailler autour de la cop 21?

J'avais prévu une thématique sur les différents continents (1 continent = 1 période) et j'allais entamer l'Afrique pour la période 2, mais j'aurais aimé travailler sur la cop 21 et du coup l'environnement... Alors je peux en sciences certes, mais j'aurais aimé faire carrément un projet (car j'ai des idées pour les arts visuels) or ça m'embête du coup de faire des livres sur l'Afrique en littérature et de ne pas ouvrir sur d'autres matières. (ce qui m'embête aussi serait d'annuler mon projet de l'année, même si en cette 1ère période, nous n'avons pas fait grand chose! )

Auriez-vous donc des titres de livres en littérature de jeunesse qui traiteraient de l'environnement (sa protection, les dangers....) et dans l'idéal qui se passeraient en Afrique?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...