Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah, au temps pour moi :D

Posté(e)

Pour la LdJ, même livre en période 1 car accessible à tous : le long voyage du pingouin vers la jungle.

En P2 j'emprunte : la villa d'en face (pour les CE2 + niveau faible de plusieurs cm) et un tueur à ma porte (pour les autres cm avec un niveau correcte en lecture). Du coup je ne sais pas encore comment je vais m'organiser car je ne veux pas faire en même temps, faut que je trouve un autre créneau ldj mais ça vaut le coup, ils attendent tous la lecture du prochain livre, ils ont adoré avoir leur livre en 1ère période ;)

Posté(e)

Bonjour !!

Dites, qui peut partager son expérience concernant le b2i ?

Vu q'on a des CM2, on doit normalement délivrer le certificat mais perso j'ai aucune trace des compétences déjà validées et j'ai 4 ordi dans la classe ...

J'ai récupéré les feuilles de positionnement (individuelles et collectives) mais je ne sais pas comment (ni quand !!) les faire travailler sur pc

Posté(e)

le sujet PC B2i m'intéresse aussi:

avez vous des sites avec des exercices (maths ou grammaire par exemple) à faire sur pc?

Posté(e)

Comme site il y a soutien 67 qui est pas mal. Il y a des exercices en ligne.

J'utilise aussi beaucoup "j'écoute puis j'écris" comme logiciel libre.

Posté(e)

merci!!! j'essaie de mettre les pc en route cette période....

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai donc commencé les activités b2i, pour l'instant c'est dans leur plan de travail comme ça ils n'y vont pas tous en même temps. Là ils doivent faire du traitement de texte + savoir enregistrer sous dans un dossier particulier

J'ai en parallèle donné 2 fiches sur les connaissances : composants du pc et fonction et tout ce qui touche les règles internet et charte.

Ce qui va poser problème c'est surtout la partie "messagerie" qui est déclinée en plusieurs compétences donc galère ...

Sinon je commence vendredi un cycle "porter secours", vu qu'encore une fois on doit délivrer quelque chose aux cm2 :heat:

Posté(e)

Bonjour!

Je m'interroge beaucoup sur ma manière de fonctionner dans ce triple niveau.

J'ai l'impression de lancer les notions les unes après les autres et de les rayer au fur et à mesure sur mes programmations sans remédier s'il y en a qui n'ont pas compris.

Je ne fais pas de B2I et je ne sais pas comment ni où dans l'EDT le mettre en place ! Je ne fais pas non de choses concernant le "porter secours"... J'essaie par-ci par-là de faire un peu d'arts plastiques et d'histoire de l'art mais là aussi ce n'est pas bien régulier... Quant à l'histoire, géo... il faut voir ce qu'on a fait depuis le début de l'année...

Je pense que mon organisation n'est pas au top... je ne fais pas de plan de travail pourtant ça pourrait permettre de faire des exercices d'entraînement... Je ne sais pas trop comment y remédier car je ne trouve tout simplement pas le temps!!

La seule chose que j'ai réussie à mettre en place c'est un rallye- lecture et finalement je me demande si je n'aurais pas mieux fait de faire à ce moment des PDT...

Je n'arrive pas à me poser avec les groupes et cours toujours dans tous les groupes toute la journée...

Bref, JE N' Y ARRIVE PAS !

Posté(e)

Je ne sais pas si ça peut te rassurer, mais le "porter secours", je fais ça souvent en fin d'année sous forme de "mini-stage".

Pour l'histoire/géo/sciences/histoire de l'art, je m'oblige à suivre l'emploi du temps, je m'interdis de faire français/maths l'après-midi (sauf le lundi après midi consacré aux ateliers lecture/écriture)...

dans mes semainiers français/maths, je laisse la semaine avant les vacances pour la remédiation quand certaines notions n'ont pas pris... et je réajuste pendant les vacances mes programmations pour la période suivante.

Et je pense que ça ne te rassurera pas, mais cela fait 9 ans que j'ai du cycle 3 complet, et je suis toujours en train de courir...

Posté(e)

Je ne sais pas si ça peut te rassurer, mais le "porter secours", je fais ça souvent en fin d'année sous forme de "mini-stage".

Pour l'histoire/géo/sciences/histoire de l'art, je m'oblige à suivre l'emploi du temps, je m'interdis de faire français/maths l'après-midi (sauf le lundi après midi consacré aux ateliers lecture/écriture)...

dans mes semainiers français/maths, je laisse la semaine avant les vacances pour la remédiation quand certaines notions n'ont pas pris... et je réajuste pendant les vacances mes programmations pour la période suivante.

Et je pense que ça ne te rassurera pas, mais cela fait 9 ans que j'ai du cycle 3 complet, et je suis toujours en train de courir...

+1

C'est ma 5ème année et je cours aussi après le temps.

Je ne fais pas plus de maths et de français que ce qui est prévu dans l'EDT.

Je m'oblige aussi à faire hist-géo-sciences.

Posté(e)

Je ne fais pas plus non plus de maths-français... mais je ne sais pas ... je traîne?! J'ai l'impression que mes séances sont à chaque fois très courtes (car perte de temps: collage, distribution de mots.. enfin bref, toujours plein de choses à faire!) et du coup, je n'ai pas le temps de faire grand chose...!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...