Latifa.elk Posté(e) 17 décembre 2015 Partager Posté(e) 17 décembre 2015 Bonjour, Certains d'entre-vous utilisent peut-être le manuel de français Hâtier - Etude de la langue - CM1/CM2. Si c'est le cas une âme charitable disposerait-elle des corrigés des évaluations s'il vous plaît ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
helenel Posté(e) 17 décembre 2015 Partager Posté(e) 17 décembre 2015 Désolée je n'ai pas ce manuel. Pour les programmations du cycle 3 ayé, on commence à recevoir des convocations pour des animations péda et formations entre profs du primaire et du secondaire, je sens direct l'usine à gaz pointer le bout de son nez... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tryskell56 Posté(e) 18 décembre 2015 Partager Posté(e) 18 décembre 2015 Libéréeeeeeeeeeeeeee, délivréeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Japet Posté(e) 18 décembre 2015 Partager Posté(e) 18 décembre 2015 Libéréeeeeeeeeeeeeee, délivréeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! Carrément!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bouliecr Posté(e) 19 décembre 2015 Partager Posté(e) 19 décembre 2015 Ouf 2 périodes en moins. Et je reviens en janvier SANS la direction Je vais enfin pouvoir me concentrer uniquement sur la classe !!!! Bon début janvier conseil école / collège donc c'est pour ma pomme ... youpi ! Ici pas sûre du tout de garder ce triple niveau là car projet de restructuration des écoles. Donc je peux avoir des cm1 /cm2 (mon 1er choix mais peu de chance), des ce2 / cm1 (s'ils envoient les cm2 dans une autre école), des cm2 (si je suis mes cm2 ailleurs mais très peu de chances) et des cp/Ce1/ce2 si ma collègue directrice qui risque d'avoir ce triple niveau veut changer et prendre les cycles 3 (et là c'est l'horreur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Latifa.elk Posté(e) 23 décembre 2015 Partager Posté(e) 23 décembre 2015 Bonjour, Comment procédez-vous pour l'histoire des arts, s'il vous plaît ? Je me rends compte que je n'ai pu vraiment en faire... Je me demande comment je pourrais m'y prendre pour y remédier. Sachant qu'en histoire la programmation est linéaire pour les CE2, et spiralaire pour les CM. Merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lauriem Posté(e) 30 décembre 2015 Partager Posté(e) 30 décembre 2015 Bonjour, Je suis très en retard en histoire- géo.... Est-ce que vous pensez que je peux un peu tricher sur l'EDT ( je voudrais prendre un créneau d'EPS et peut-être également de littérature...) ? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Memoria Posté(e) 4 janvier 2016 Partager Posté(e) 4 janvier 2016 Bonjour. Je suis perdue en géographie (je suis en 1/4 temps) : je suis la programmation de cycle sur 3 ans, mais comment différencier à l'intérieur de la séquence ? Je suis perdue, là j'essaye de faire une séquence sur le relief de la France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lauriem Posté(e) 7 janvier 2016 Partager Posté(e) 7 janvier 2016 Bonsoir Memoria, Ce n'est que ma première année mais voici comment je procède (ça donne toujours des idées...) Je ne sais pas si c'est ainsi qu'il faut procéder, mais tant pis, pour l'instant, je fais comme ça (et je trouve que ça fonctionne pas trop mal...) Je différencie surtout sur les exercices (je vais pousser plus avec les CM) et je différencie bien sûr mes évaluations. Je mélange les élèves pour les travaux en groupes et je trouve ça intéressant. Bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lauriem Posté(e) 16 février 2016 Partager Posté(e) 16 février 2016 Bonsoir, Je rencontre des difficultés dans ma séquence sur les fractions pour les CM.... je ne m'en sors pas et ça traine et ils ne comprennent pas (car moi-même je ne suis pas claire!) Est-ce qu'il y aurait une bonne âme pour me guider vers une séquence ou une manière de procéder? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gigi22 Posté(e) 17 février 2016 Partager Posté(e) 17 février 2016 Est-ce que tu es passée par de la manipulation (pizzas ou lignes )? J'avais aussi trouvé des flascards pour faire des petits jeux? Un découpage (gâteau; ruban; tablette de chocolat. Perso les autres années, je fais ça en janvier avec une galette des rois, pas cette année pour cause de congé mater ). Enfin j'y vais très progressivement pour permettre aux élèves de bien intégrer les notions. Je suis sur le téléphone mais si tu as besoin de précisions, je regarderai sur l'ordi demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lauriem Posté(e) 17 février 2016 Partager Posté(e) 17 février 2016 En fait, ils ont compris le partage en pizzas etc... mais ils ont des difficultés ( les cm2 ) pour encadrer des fractions entre 2 entiers. Ils ne se rendent pas compte qu'une fraction est finalement une division et donc un nombre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant