Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Libéréeeeeeeeeeeeeee, délivréeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !

Carrément!!!!!!

Posté(e)

Ouf 2 périodes en moins. Et je reviens en janvier SANS la direction :yahoo::yahoo: Je vais enfin pouvoir me concentrer uniquement sur la classe !!!!

Bon début janvier conseil école / collège donc c'est pour ma pomme ... youpi !

Ici pas sûre du tout de garder ce triple niveau là car projet de restructuration des écoles. Donc je peux avoir des cm1 /cm2 (mon 1er choix mais peu de chance), des ce2 / cm1 (s'ils envoient les cm2 dans une autre école), des cm2 (si je suis mes cm2 ailleurs mais très peu de chances) et des cp/Ce1/ce2 si ma collègue directrice qui risque d'avoir ce triple niveau veut changer et prendre les cycles 3 :( (et là c'est l'horreur)

Posté(e)

Bonjour,

Comment procédez-vous pour l'histoire des arts, s'il vous plaît ? Je me rends compte que je n'ai pu vraiment en faire... Je me demande comment je pourrais m'y prendre pour y remédier.

Sachant qu'en histoire la programmation est linéaire pour les CE2, et spiralaire pour les CM.

Merci bien

Posté(e)

Bonjour,

Je suis très en retard en histoire- géo.... Est-ce que vous pensez que je peux un peu tricher sur l'EDT ( je voudrais prendre un créneau d'EPS et peut-être également de littérature...) ?

Merci!

Posté(e)

Bonjour.

Je suis perdue en géographie (je suis en 1/4 temps) : je suis la programmation de cycle sur 3 ans, mais comment différencier à l'intérieur de la séquence ? Je suis perdue, là j'essaye de faire une séquence sur le relief de la France.

Posté(e)

Bonsoir Memoria,

Ce n'est que ma première année mais voici comment je procède (ça donne toujours des idées...)

Je ne sais pas si c'est ainsi qu'il faut procéder, mais tant pis, pour l'instant, je fais comme ça (et je trouve que ça fonctionne pas trop mal...)

Je différencie surtout sur les exercices (je vais pousser plus avec les CM) et je différencie bien sûr mes évaluations.

Je mélange les élèves pour les travaux en groupes et je trouve ça intéressant.

Bon courage!

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

 

Je rencontre des difficultés dans ma séquence sur les fractions pour les CM.... je ne m'en sors pas et ça traine et ils ne comprennent pas (car moi-même je ne suis pas claire!)

Est-ce qu'il y aurait une bonne âme pour me guider vers une séquence ou une manière de procéder?

Merci d'avance

Posté(e)

Est-ce que tu es passée par de la manipulation (pizzas ou lignes )?

J'avais aussi trouvé des flascards pour faire des petits jeux?

Un découpage (gâteau; ruban; tablette de chocolat. Perso les autres années, je fais ça en janvier avec une galette des rois, pas cette année pour cause de congé mater ;) ).

Enfin j'y vais très progressivement pour permettre aux élèves de bien intégrer les notions.

Je suis sur le téléphone mais si tu as besoin de précisions, je regarderai sur l'ordi demain.

Posté(e)

En fait, ils ont compris le partage en pizzas etc... mais ils ont des difficultés ( les cm2 ) pour encadrer des fractions entre 2 entiers. Ils ne se rendent pas compte qu'une fraction est  finalement une division et donc un nombre

Posté(e)

En fait, ils ont compris le partage en pizzas etc... mais ils ont des difficultés ( les cm2 ) pour encadrer des fractions entre 2 entiers. Ils ne se rendent pas compte qu'une fraction est  finalement une division et donc un nombre

 

Et avec la droite graduée ça ne marche pas non plus ?

Posté(e)

Je crois qu'il faut que je reprenne ça tranquillement .

Leur faire comprendre, que la règle c'est comme le gâteau, on le divise de la même manière et en différentes parts!

 

Je ne sais pas vous, mais je me stresse avec ces f..... programmes et l'impression de ne pas être en avance fait que parfois j'aurais tendance à aller vite même si ça ne suit pas toujours . C'est le cas avec les fractions, parce que je n'ai pas encore attaqué les décimaux...

Posté(e)

Ne t'inquiète pas, pour ma part, je n'ai jamais réussi à terminer tout le programme en cm2. Est-ce de ma faute ou des programmes trop chargés :idontno: (mes CM2 ont en général un bon niveau en 6e ;)).

En général, je fais les fractions en période 3, fractions décimales + début des nombres decimaux en période 4, nombres decimaux (dont les opérations ) en dernière période.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...