Aller au contenu

ce2-cm1-cm2 2015-2016


elodie53

Messages recommandés

coucou!

Bon je vous ai quitté l'an dernier puisque j'ai eu la joie d'avoir un cm1 cm2.

MAIS... l'année prochaine certainement un CE2 CM2. Bon c'est beaucoup plus simple que le triple niveau c'est clair! Mais la problématique d'HG SCience reste la même, surtout avec les nouveaux programmes. Comment comptez vous procéder (ou comment procédez vous si vous séparer déjà ces matières pour chaque niveau).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/3/2016 à 16:22, cpette a dit :

Ou sinon le formidable micetf  ("micetf générateur" dans Google) pour toutes les opérations posées...

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je l'ai juste trouvé,je ne l'ai pas créé!!!

Je le trouve formidable.En tous cas, ça va m'aider à mettre en route des ateliers en autonomie,et me permettre ENFIN de consacrer un peu de temps aux enfants en difficulté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors concernant l'organisation avec les nouveaux programmes nous allons essayer dans notre école de décloisonner. Les CE2 partiront "questionner le monde" avec les CP-CE1 pendant que je ferai H-G avec mes CM sachant que je garderai tout ce qui touche à la sciences où je continuerai à travailler avec les 3 niveaux en même temps.

En ce qui concerne les horaires différents en français entre CE2 et CM, je n'ai pas encore réfléchi.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai créé un nouveau sujet CE2 CM1 CM2 2016/2017 car suite à une fermeture de classe je vais découvrir la gestion de ce triple niveau (30 élèves).

Je suis déjà en train de réfléchir à ma commande de rentrée (manuels et cahiers) et je m'interroge notamment sur les cahiers...

Comment avez-vous fonctionné cette année ? Cahiers petit ou grand format ? Classeur(s) ?

J'envisage de créer des cahiers de cycle et du coup le format des cahiers m'interroge ? 21 x 29.7 ou 24 x 32 ? Jai lu que le 24 x 32 n'est pas toujours pratique en classe mais lorsqu'il faudra coller des documents, les cahiers seront plus propres, plus besoin de plier les documents...

Bref, j'ai besoin de vos lumières :happy:

Merci d'avance et bonnes vacances à ceux qui en profitent encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je re-signe pour une année en CE2-CM1-CM2.

Ca me fait un peu peur par rapport aux nouveaux programmes...

Vous comptez changer de manuel? J'hésite pour le français...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je re-signe également.

Je n'ai pas de manuel particulier en français sauf "Je mémorise et je sais écrire les mots".

En maths, j'ai "Pour comprendre les maths". A voir.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tryskell56 a dit :

Je re-signe également.

Je n'ai pas de manuel particulier en français sauf "Je mémorise et je sais écrire les mots".

En maths, j'ai "Pour comprendre les maths". A voir.......

Je vous propose que l'on discute de tout cela sur le nouveau sujet que j'ai créé : CE2 CM1 CM2 2016/2017 ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MamzelleCaro a dit :

Je vous propose que l'on discute de tout cela sur le nouveau sujet que j'ai créé : CE2 CM1 CM2 2016/2017 ! ;-)

oui je vous suis...je suis dans le même questionnement ..

pour ma part je travaille avec Interlignes et Euromaths...mais plus d'Euromaths et interlignes ne change pas pour l'instant alors ...

j'hésite et je cherche des avis même si c'est selon ses propres préférences...

Pour les maths au début on hésitait entre euromath et capmaths ...que pensez-vous de Cap ?

Merci :)!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...