kiki06091980 Posté(e) 12 juin 2015 Auteur Posté(e) 12 juin 2015 Pfffff.... Elle est sympa avec ses collègues enceintes... Leur refiler ses élèves alors qu'elle n'est pas malade... Je ne demande pas de traitement de faveur hein, si je suis à mon poste à 6 mois de grossesse c'est que je me sens bien. Ceci dit, entre la chaleur, les cahiers de progrès en fin d'année, les diverses sorties au zoo, olympiades ou autres Kermesse et concert chorale, j'avoue qu'en effet la surcharge d'effectif , mes collègues et moi , on s'en passerait (quand on monte à 34-35 sur certaines classes ). Bon et puis ces petits catapultés ça et là , ils n'aiment pas trop ça faut dire, et nous autres, on ne peut qu'essuyer les larmes ! J'attends impatiemment les news de l'IEN...et je pense à la future directrice, ça ne doit pas tellement l'inspirer comme situation pour prendre la succession de la direction
Sophely1 Posté(e) 12 juin 2015 Posté(e) 12 juin 2015 Je ne pensais pas et ne disais pas que tu demandais un traitement de faveur (contrairement à ta "charmante" collègue) mais que la collègue n'avait aucune empathie ni générosité pour les autres. Je vous souhaite bon courage pour la suite!!
Virgipapillon Posté(e) 12 juin 2015 Posté(e) 12 juin 2015 Les directives pour les PES ... oui, mais dans la réalité... on fait comme on peut! Si l'IEN n'est pas satisfait du niveau attribué au PES il peut toujours le mettre dans une autre école!Chez nous on ne manque pas de double/triple/quadruple niveau... alors le niveau simple, pas trop loin de chez soi (paraît qu'il y a ça aussi) c'est vraiment sur le papier! Cette année il y avait une PES dans mon école qui avait des TPS/PS/MS/GS... qui a râlé un peu quand elle a appris ça mais qui s'est bien adaptée et je pense à apprécier son année (elle a fait octobre à juin env.).
kiki06091980 Posté(e) 17 juin 2015 Auteur Posté(e) 17 juin 2015 Je ne pensais pas et ne disais pas que tu demandais un traitement de faveur (contrairement à ta "charmante" collègue) mais que la collègue n'avait aucune empathie ni générosité pour les autres. Je vous souhaite bon courage pour la suite!! Et oui une personne qui transpire l'égoïsme ( et à bien des niveaux, je ne suis qu'un détail dans la longue liste que je me dresse!) mais qui pour une fois n'obtient pas gain de cause! Ceci étant dit, elle est toujours en arrêt, la répartition à été communiqué après le conseil d'école mais l'est enfin et en copie à l'ien et aux conseillers pédagogiques ( l'ien à demandé au directeur de leur parler du sujet...mais puisque la collegue ne revient pas, à quoi bon?!!!)
Sophely1 Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 Sérieux? Elle est toujours en arrêt? Il est dommage qu'"on" (mais je ne sais pas qui doit lancer la procédure dans l'EN) ne lance pas un contrôle sur le motif de l'arrêt... Comme disait quelqu'un, quand elle aura atteint son quota d'arrêt à plein traitement, elle reviendra... D'ici-là, demandez un remplaçant longue durée à l'IEN en disant pourquoi vous êtes obligés de faire une telle demande.
steph50 Posté(e) 24 juin 2015 Posté(e) 24 juin 2015 Est ce que ta collègue a repris? Elle a "digéré" la nouvelle?
kiki06091980 Posté(e) 1 juillet 2015 Auteur Posté(e) 1 juillet 2015 la collègue a repris le 22 pour sa sortie du 23... Pour la petite histoire, une autre collègue a voulu être sympa et discuter avec elle de ses réticences. Elle s'est dans un premier temps abritée derrière des prétendues insomnies et un trop gros stress pouvant aggraver cette pathologie (7 ans que je bosse avec elle, je n'en avais jamais entendu parler!!!) pour enfin nous lâcher qu'elle ne veut pas de GS parce que les grands, elle n'aime pas ça, ils sont trop pénibles! Bref, bref, elle a bien fait entendre que l'an prochain elle serait fatiguée et souvent en arrêt... et moi je ne retiens qu'une chose : son inspection a été retardée , elle va devoir potasser les nouveaux programmes et être un peu plus impliquée car je connais une IEN qui ne va pas la ratée!!! (l'ien lui a d'ailleurs écrit ainsi qu'au directeur actuel pour le soutenir dans sa position et appuyer cette répartition décidée par le CM)
Japet Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 et moi je ne retiens qu'une chose : son inspection a été retardée , oh ça c'est pas de chance
Messages recommandés