Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Hier soir, nous avons fait nos répartitions et depuis je ne cesse de réfléchir si on fait le bon choix :

Nous avons 4 classes pour 100 élèves - nous avons essayé de répartir les élèves très difficiles dans toutes les classes, car cette année, j'en avais un paquet et ça a été bien dur.

=> CP : 23

=> CE1 : 22

=> CE2 : 18

=> CM1 : 20

=> CM2 : 17

Nous prévoyons de faire :

=> CP : 23

=> CE1/CE2 : 24 (avec 22 CE1 + 2 CE2 qui ont déjà été maintenus et ont à peine un niveau début CE1)

=> CE2/CM1 : 27 (ma classe) (16 CE2 + 11 CM1 avec dans les CM1 : 3 élèves avec à peine un niveau CE1 dont une hyperactive... tout juste reconnu par MDPH)

=> CM1/CM2 : 26 (9 CM1 + 17 CM2 dont des élèves bien difficiles)

Ce qui nous pose problème ce sont ces 2 élèves de CE2 en très grandes difficultés. Le but étant qu'elles suivent en français/maths le CE1, en essayant de pousser un peu. Et je les intégrerais en histoire/géo/sciences pour qu'elles suivent le programme de CE2 (ce qui me fera quand même monter à 29).

Nous comptons rencontrer leur parent avant de présenter notre projet...

Qu'est-ce que vous en pensez ? est-ce qu'on fonce droit dans le mur ??

Posté(e)

Si tu les as seulement l'aprem, ne pouvez-vous pas faire l'inverse?

Les inscrire dans ta classe en prévoyant un décloisonnement en CE1 tous les matins.

ça passerait p-ê mieux auprès des familles.

Mais peut-on faire ce type de décloisonnement à l'année? Je ne sais pas...

Posté(e)

Nous avons fait ce type d'aménagement pour deux élèves qui ont suivi une partie des cours dans la classe du dessous : cela n'a pas posé de problème, sachant que tout a été présenté clairement aux familles.

Posté(e)

Il vaut mieux les mettre en CE2/CM1 avec décloisonnement le matin en CE1 pour les 5 ayant ce niveau. Ce sera mieux vécu par tout le monde, parents et enfants. Et pas de justifications à donner à l'administration pour cet étrange double-cours avec seulement 2 élèves en CE2.

Posté(e)

D'accord avec les autres, et du coup donne peut être 1 CM1 supplémentaire à ta collègue de CM1-CM2.

Bon courage

Posté(e)

Merci pour vos conseils, effectivement ça va paraître bien plus logique pour l'administration et les familles (je ne veux pas pointer du doigt ces 2 élèves) si je les inscris dans ma classe - j'y avais pas pensé.