blacknader Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 Bonjour, Hier soir, nous avons fait nos répartitions et depuis je ne cesse de réfléchir si on fait le bon choix : Nous avons 4 classes pour 100 élèves - nous avons essayé de répartir les élèves très difficiles dans toutes les classes, car cette année, j'en avais un paquet et ça a été bien dur. => CP : 23 => CE1 : 22 => CE2 : 18 => CM1 : 20 => CM2 : 17 Nous prévoyons de faire : => CP : 23 => CE1/CE2 : 24 (avec 22 CE1 + 2 CE2 qui ont déjà été maintenus et ont à peine un niveau début CE1) => CE2/CM1 : 27 (ma classe) (16 CE2 + 11 CM1 avec dans les CM1 : 3 élèves avec à peine un niveau CE1 dont une hyperactive... tout juste reconnu par MDPH) => CM1/CM2 : 26 (9 CM1 + 17 CM2 dont des élèves bien difficiles) Ce qui nous pose problème ce sont ces 2 élèves de CE2 en très grandes difficultés. Le but étant qu'elles suivent en français/maths le CE1, en essayant de pousser un peu. Et je les intégrerais en histoire/géo/sciences pour qu'elles suivent le programme de CE2 (ce qui me fera quand même monter à 29). Nous comptons rencontrer leur parent avant de présenter notre projet... Qu'est-ce que vous en pensez ? est-ce qu'on fonce droit dans le mur ??
Sophely1 Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 Si tu les as seulement l'aprem, ne pouvez-vous pas faire l'inverse? Les inscrire dans ta classe en prévoyant un décloisonnement en CE1 tous les matins. ça passerait p-ê mieux auprès des familles. Mais peut-on faire ce type de décloisonnement à l'année? Je ne sais pas...
Troubadour Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 Nous avons fait ce type d'aménagement pour deux élèves qui ont suivi une partie des cours dans la classe du dessous : cela n'a pas posé de problème, sachant que tout a été présenté clairement aux familles.
Sybilline Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 Il vaut mieux les mettre en CE2/CM1 avec décloisonnement le matin en CE1 pour les 5 ayant ce niveau. Ce sera mieux vécu par tout le monde, parents et enfants. Et pas de justifications à donner à l'administration pour cet étrange double-cours avec seulement 2 élèves en CE2.
melou33 Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 D'accord avec les autres, et du coup donne peut être 1 CM1 supplémentaire à ta collègue de CM1-CM2. Bon courage
blacknader Posté(e) 10 juin 2015 Auteur Posté(e) 10 juin 2015 Merci pour vos conseils, effectivement ça va paraître bien plus logique pour l'administration et les familles (je ne veux pas pointer du doigt ces 2 élèves) si je les inscris dans ma classe - j'y avais pas pensé.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant