timo Posté(e) 11 juin 2015 Posté(e) 11 juin 2015 Je veux changer ma façon d'évaluer l'année prochaine en CM1. Pour le moment je travaille les notions et à la fin, évaluation sur feuille. Avant l'évaluation, j'ai un cahier d'entraînement et un cahier bilan dans lequel les élèves font des exercices au fur et à mesure que la notion avance pour voir où ils en sont dans leur apprentissage (sorte de bilan intermédiaire) L'année prochaine, je voudrai ne plus évaluer sur fiche, mais uniquement dans un cahier. Je souhaite que mon cahier bilan devienne mon cahier d'évaluation. Donc plus d'évaluation avec plusieurs exercices, mais des exercices en fonction de l'avancée des apprentissages et un bilan de fin de période avec toutes les notions vues mais pas une évaluation à proprement parler, plus pour voir si ce que l'on a vu est bien stabilisé ou s'il faut y revenir la période suivant (entraînement pour certains ...). J'espère avoir été assez claire. J'aimerai savoir comment vous travaillez au niveau de l'évaluation avec vos élèves et si vous pensez que ce que j'envisage ne sera pas trop décousu, puisque pas d'évaluation "finale" en fin d'apprentissage. Merci
Messages recommandés