framboise sauvage Posté(e) 11 juin 2015 Posté(e) 11 juin 2015 Directrice et bénéficiant d'un quart de décharge, je songe à demander un poste de direction de 14 classes. Ce poste est attribué après entretien. Pouvez-vous me dire quelles différences existent entre ces 2 fonctions ? J'ai des idées bien sûr, mais aimerais avoir l'éclairage de personnes étant passées de l'une à l'autre. Merci à vous.
Polythene Pam Posté(e) 13 juin 2015 Posté(e) 13 juin 2015 Déjà, il y a une décharge complète, et ça, ça change beaucoup de choses....
framboise sauvage Posté(e) 13 juin 2015 Auteur Posté(e) 13 juin 2015 Déjà, il y a une décharge complète, et ça, ça change beaucoup de choses.... Oui ça je le sais. Mais quoi d,autre?
Polythene Pam Posté(e) 13 juin 2015 Posté(e) 13 juin 2015 Je veux bien te répondre, mais je ne comprends pas très bien ce que tu attends comme éclaircissements. Je n'ai pas cette expérience de décharge complète, mais enfin, je suis dirlette d'une école à 10 classes, avec demi-décharge, et je connais bien le taf de directeur.
Lacarotte30 Posté(e) 13 juin 2015 Posté(e) 13 juin 2015 J'ai eu une direction 12 classes avec demi décharges. Je suis super content mais premiere expérience pour moi. Quels conseils? Ça suffit 50 pour cent pour faire tout le boulot de direction? Merci
gihem Posté(e) 13 juin 2015 Posté(e) 13 juin 2015 Attention aux mirages! La décharge complète n'est pas la panacée. Je suis passé d'une demi-décharge avec 220 élèves à une décharge complète avec 440 élèves pensant naïvement que le fait de me consacrer uniquement à la direction allait alléger mon taf. Ce n'est pas le cas et j'ai même le sentiment de bosser plus. Tout le monde estime que tu es dispo en permanence vu que tu es déchargé. Les sollicitations sont incessantes et rares sont les moments de répit. Pour être tranquille il faut presque se planquer. 1